Publicité
Publicité

OM–Newcastle : match crucial au Vélodrome pour rester en vie en Ligue des champions

Cyrille de La Morinerie - Mis à jour le . 1 min
OM–Newcastle : match crucial au Vélodrome pour rester en vie en Ligue des champions
OM–Newcastle : match crucial au Vélodrome pour rester en vie en Ligue des champions AFP / © Christophe Simon / AFP

L’Olympique de Marseille reçoit Newcastle ce mardi soir au Vélodrome, à guichet fermé, pour une affiche décisive en Ligue des champions à 21 heures, sur Canal+. L’OM doit absolument s’imposer pour espérer décrocher les barrages. Face à des Anglais en pleine forme, la mission s’annonce intense et sous haute pression.

Une affiche à suivre en direct sur Canal+. Coup d’envoi 21 heures. Un match qui se jouera au stade Vélodrome à guichet fermé. L’Olympique de Marseille qui vient de battre Nice (4-1) le week-end dernier a besoin de points en Ligue des champions. Le club phocéen qui avait battu Newcastle il y a 21 ans en demi-finale de la coupe de l’UEFA grâce à un doublé de Didier Drogba, doit absolument se relancer ce mardi soir en Ligue des champions.

"Nous jouons chaque match comme une finale"

L'OM, actuellement 25e au classement de ce mini-championnat, est virtuellement éliminé de la prestigieuse compétition européenne. Pour espérer se qualifier pour les barrages, Marseille a tout intérêt à battre ce mardi soir Newcastle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le milieu anglais de l’OM, Angel Gomes, promet de tout donner comme il l’a confié en conférence de presse : "Nous jouons chaque match comme une finale. Je pense que cette rencontre sera difficile, on a besoin de points, nous restons optimistes."

Une équipe anglaise survoltée

L’OM affronte une équipe anglaise en forme. Les Britanniques ont gagné trois matchs sur les quatre disputés en Ligue des champions cette saison. Mais surtout, le week-end dernier en championnat, le club du nord de l’Angleterre a battu Manchester City (2-1). Marseille devra être méfiant face à Newcastle, prévient le consultant d’Europe 1 Alain Giresse. 
 
"Même s’ils sont 14e en championnat britannique, on voit qu’il y a des joueurs de qualité dans cette équipe-là. On connait toujours l’engagement des formations anglaises. Marseille doit s’appuyer sur son bon résultat à Nice et sur ses attaquants comme Greenwood et Pierre Emerick Aubameyang et de jouer en contre. Ce match, il faudra l’aborder avec détermination et intelligence", détaille-t-il.

Les Marseillais qui ont marqué six buts en Ligue des champions cette saison comptent effectivement sur leurs redoutables attaquants pour faire plier l’équipe de Newcastle. Ils pourront aussi s’appuyer sur leur magnifique public, le stade Vélodrome sera plein ce mardi soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Marseille devra en revanche se passer de ses deux défenseurs centraux, Nayef Aguerd et Facundo Medina qui sont toujours indisponibles. L’international marocain Aguerd souffre d’une pubalgie, l’international argentin Medina touché à la cheville droite contre l’Ajax Amsterdam a eu une rechute, a expliqué l’entraineur olympien Roberto De Zerbi en conférence de presse.