Ligue des champions : le PSG «condamne avec la plus grande fermeté» les violences lors des célébrations

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a condamné sur X "avec la plus grande fermeté" les incidents et violences survenus lors des célébrations de la victoire des hommes de Luis Enrique en finale de Ligue des champions face à l'Inter. Un adolescent de 17 ans à Dax et un jeune homme de 20 ans à Paris sont morts.
Le PSG a "condamné avec la plus grande fermeté" dimanche les incidents et violences survenus lors des célébrations de la victoire du club en Ligue des champions.
Les festivités vont se poursuivre
"Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences survenues en marge des célébrations. Ce titre de champion d'Europe doit être un moment de joie collective, et non d'agitation ou de débordements. Ces actes isolés sont contraires aux valeurs du Club et ne représentent en rien l'immense majorité de nos supporters, dont le comportement exemplaire tout au long de la saison mérite d'être salué", a écrit le club dans un message posté sur X.
"Le Paris Saint-Germain appelle chacun à faire preuve de responsabilité et de respect pour que cette victoire historique reste un moment de fierté partagé par toutes et tous", a également indiqué le PSG.
Deux personnes - un mineur à Dax et un homme à Paris - sont décédées, 22 membres des forces de l'ordre ont été blessés et 559 personnes ont été interpellées dans toute la France, selon le ministère de l'Intérieur, lors des célébrations du sacre européen du PSG.
À Grenoble, quatre personnes d'une même famille ont été blessées, dont deux grièvement, après qu'une voiture a heurté la foule célébrant la victoire du club parisien. À Paris, sur les Champs-Élysées, des vitrines de magasins ont été vandalisées et des boutiques pillées par des casseurs.
Les festivités doivent se poursuivre dimanche avec le retour des joueurs parisiens de Munich, lieu de la finale de la Ligue des champions. Une parade sur les Champs-Élysées est prévue avant une réception à l'Élysée à l'invitation d'Emmanuel Macron. Une grande fête est ensuite programmée au Parc des Princes pour célébrer la victoire en C1 avec les supporteurs.