Ligue des champions : "Il ne faut pas non plus se faire une montagne de Manchester", estime Alain Roche

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le Paris Saint-Germain affronte Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi soir. Si la formation mancunienne "rayonne en ce moment", le consultant d'Europe 1 Alain Roche estime que "le PSG a vraiment des armes pour la gêner".
L'AVIS DE

C'est le grand jour pour le Paris Saint-Germain. La formation parisienne se déplace sur le terrain de Manchester United, mardi soir, pour un très attendu huitième de finale aller de la Ligue des champions. Une compétition dans laquelle le PSG peine à briller depuis l'arrivée de QSI à la tête du club. Et c'est seulement avec des résultats sur la scène européenne que le club de la capitale arrivera à gagner la considération de ses voisins, juge le consultant d'Europe 1 Alain Roche, ancien joueur du club parisien.

"Pour basculer dans la cour des grands, c'est le sportif qui compte." "Je pense qu'ils gagneront le respect absolu quand ils gagneront la Ligue des champions", analyse Paul Hirst, journaliste au Times. "D'un point de vue économique, cette équipe du PSG fait partie des grand européens. Elle a la capacité d'accueillir les plus grands joueurs. Elle est un concurrent direct à tous ces grands clubs européens dans le recrutement. Après, pour basculer dans la cour des grands, c'est le sportif qui compte", abonde Alain Roche, le consultant d'Europe 1.

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Pour ce match, Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, devra composer sans Neymar et Edinson Cavani, tous deux forfaits. "Il y a quelques atouts offensifs en moins. (...) Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est une qualification sur deux matches, un match aller à Manchester et un match retour au Parc des Princes", rappelle Alain Roche. La deuxième manche n'étant prévue que le 6 mars, cela peut laisser le temps à certains joueurs de revenir.

Mbappé, l'atout offensif numéro 1. Malgré ces absences de taille, le PSG pourra toutefois compter sur Kylian Mbappé. Et cette rencontre pourrait lui donner l'occasion de s'exprimer, selon Alain Roche : "Cette équipe de Manchester doit s'imposer chez elle avant le match retour et ça peut donner beaucoup de liberté et beaucoup de possibilités à Mbappé."

 

>> Suivez le huitième de finale aller Manchester United-PSG sur Europe 1 mardi soir à l’occasion d’une soirée spéciale entre 20h et 23h15

Si le Paris Saint-Germain devra "limiter la casse" mardi soir en vue du match retour, il devra également prendre des risques "parce que si vous marquez à l'extérieur, c'est un atout supplémentaire", analyse Alain Roche, qui assure : "Il ne faut pas non plus se faire une montagne de Manchester".

"Le PSG a vraiment des armes pour gêner" Manchester United. "Cette équipe rayonne en ce moment, mais elle n'a battu que des équipes qui sont en-dessous du 'Big Five', comme on dit en Angleterre. Elle s'est imposée face à Tottenham avec des grandes difficultés. Elle est prenable parce qu'elle prend beaucoup de risques. Le PSG a vraiment des armes pour la gêner", juge-t-il.