Ligue des champions : Erling Haaland inscrit son 12e but et vise le record de Cristiano Ronaldo
Erling Haaland vers les sommets. L'attaquant norvégien a inscrit ce mercredi soir son 12e but de la saison en Ligue des champions et se classe largement en tête du classement des buteurs de la compétition. Le "Cyborg" est à cinq longueurs du record détenu par Cristiano Ronaldo (17 buts sur une édition).
Après le match nul de Manchester City décroché a Bayern Munich en quarts de finale retour de Ligue des champions (1-1), l'attaquant norvégien des Citizens Erling Haaland a encore accru son avance en tête du classement des buteurs de la compétition en marquant son 12e but de la saison. L'attaquant a également porté à 35 buts son total depuis ses débuts en Ligue des champions.
Ils sont 6 joueurs à avoir marqué au moins 12 buts sur une seule campagne de Ligue des champions au 21e siècle, Erling Haaland en fait désormais parti !
— DATA´Foot (@Amour_Du_Foot) April 19, 2023
Le record de Ronaldo est à 17, ça va être compliqué mais c’est déjà si fort à son âge pic.twitter.com/wswvM0L66Q
Au XXIe siècle, seulement six joueurs sont parvenus à inscrire au moins 12 buts sur une seule campagne de Ligue des champions. Le record étant actuellement détenu par le Portugais Cristiano Ronaldo avec un total de 17 réalisations sur une seule édition.
Olivier Giroud dans le haut du panier
Mardi, le Français Olivier Giroud (AC Milan), le Nigérian Victor Osimhen (Naples) et le Brésilien du Real Madrid Rodrygo avaient atteint les 5 buts au cours de cette saison lors de la qualification en demi-finale de Milan à Naples (1-0, 1-1). Tous encore en lice dans la compétition, ils pourraient revenir sur Kylian Mbappé, auteur de sept buts en Ligue des champions cette saison mais éliminé de la compétition depuis le match retour contre le Bayern Munich .
Classement des meilleurs buteurs de la saison en Ligue des champions
12 buts : Haaland (Manchester City)
8 buts : Salah (Liverpool)
7 buts : Mbappé (Paris Saint-Germain)
6 buts : Joao Mario (Benfica), Vinícius Júnior (Real Madrid)
5 buts : Lewandowski (FC Barcelone), Rafa Silva (Benfica), Taremi (Porto), Giroud (AC Milan), Osimhen (Naples), Rodrygo (Real Madrid)
4 buts : Bellingham (Dortmund), Benzema (Real Madrid), Choupo Moting (Bayern Munich), Kudus (Ajax Amsterdam), Messi (Paris SG), Nunez (Liverpool), Raspadori (Naples), Sané (Bayern Munich), Simeone (Naples), Zielinski (Naples)