Ligue des champions : Benfica arrache la victoire à Monaco et Lille vainqueur à Bologne
Pour cette cinquième journée de Ligue des champions, Monaco s'est incliné 3-2 face à Benfica, alors que Lille a gagné 2-1 à Bologne. Les deux clubs français sont toujours en course pour une qualification en huitièmes de finale.
Lille a enchainé une nouvelle victoire mercredi soir (2-1) face à Bologne tandis que l'AS Monaco, réduit à dix, a cédé face au Benfica Lisbonne (3-2) lors de la 5e journée de Ligue des champions qui a vu Liverpool dominer le Real Madrid (2-0) et conforter sa première place.
À Bologne, Lille est allé s'imposer 2-1 mercredi à Bologne lors de la 5e journée de la Ligue des champions et fait un pas vers la qualification pour les barrages de cette nouvelle formule de C1 avec 10 points. Dans une rencontre globalement dominée par les hommes de Bruno Genesio, le milieu international congolais Ngalayel Mukau a ouvert la marque à la 44e minute pour les Dogues, avant de tromper Lukasz Skorupski une seconde fois à la 63e, alors que Bologne est parvenu à marquer son premier but dans la compétition d'un coup franc de Jhon Lucumi (66e).
Les joueurs de Bruno Genesio, 12e, ont réussi à tenir bons alors que Bologne a poussé jusqu'en fin de match. Avec cette victoire, ils se rapprochent de la qualification en barrages de la Ligue des champions.
L'AS Monaco s'incline mais reste dans la course
Au terme d'un match serré et plaisant qui a vu deux buts refusés, l'AS Monaco s'est incliné pour la première fois cette saison en Ligue des champions face à Benfica (3-2), mercredi à Monaco, mais reste placé parmi les huit équipes qui seraient directement qualifiées en huitièmes de finale avant les trois dernières journées.
Alors que les Monégasques ont pensé avoir fait le plus dur en menant 2 à 1, malgré l'exclusion de Singo (58e), grâce des buts de Ben Seghir (13e) et Magassa (67e), les Lisboètes ont renversé la partie dans les derniers instants avec des réalisations de Cabral (84e) et Amdouni (88e) après celle de Pavlidis au retour des vestiaires.
Avec dix points, le Losc, douzième après cinq rencontres, est quasiment assuré de finir, au moins, parmi les équipes classées entre le neuvième et le 24e rang au terme de la Phase de ligue, du moins si l'on en croit le statisticien Opta.Mais les Lillois peuvent même espérer mieux au vu de leur calendrier : la réception de deux formations a priori plus faibles, Sturm Graz (29e) et le Feyenoord (21e), en passant par un défi immense à Anfield face à Liverpool.
Si le club nordiste en est là, c'est surtout grâce à ses prouesses face au Real Madrid (1-0), contre l'Atlético (3-1) dans la capitale espagnole, et à domicile devant la Juve (1-1).