Ligue 1 : tous les résultats de la 36ème journée
Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à Amiens, vendredi soir, en ouverture d'une 36ème journée de Ligue 1 également marquée par la relégation de Metz.
Les enjeux ne manquaient pas en Ligue 1 , pour cette 36ème journée. Et dans le bas du classement, Lille est sorti de la zone rouge tandis que Metz est officiellement tombé en Ligue 2 .
Cette très chère deuxième place. L'OL n'a pas été génial mais a fait ce qu'il fallait avec un doublé de Bertrand Traoré et un but de Maxwel Cornet contre Troyes (3-0) . Le club de Jean-Michel Aulas est donc toujours deuxième, désormais avec 75 points, devant Monaco (74 pts) vainqueur sur le fil à Caen (2-1), et devant l'OM (73 pts), qui a dominé Nice (2-1) , trois jours après sa qualification pour la Ligue Europa.
La remontée de Lille. Pour la sensation de la journée, il fallait regarder en bas de classement. Lille, mené 2-1, a arraché le succès à Toulouse (3-2) dans les dernières minutes pour bondir à 16ème place, sortant de la zone rouge. Les Dogues ne sont pas encore sauvés mais ont un point d'avance sur le TFC, barragiste. Quel suspense !
Metz coule. Toujours dans le bas du classement, cette 36ème journée a officialisé, sans surprise, la descente en Ligue 2 de Metz, dernier du championnat tombé une fois de trop contre Angers (2-1).
La 36ème journée dimanche a aussi connu un petit événement avec le succès (3-1) de Bordeaux à Saint-Étienne , qui restait invaincu depuis 13 matches. Dans les autres matches, Dijon a giflé Guingamp (3-1), Montpellier a surpassé Nantes (2-0) et Rennes s'est imposé contre Strasbourg (2-1). Déjà sacré, le Paris Saint-Germain avait fait match nul 2-2, vendredi soir contre Amiens, avec des buts d'Edinson Cavani et Christopher Nkunku. En face, Moussa Konaté a inscrit un doublé.