Ligue 1 : tous les résultats de la 36ème journée

, modifié à
  • A
  • A
Les joueurs du PSG après le but de Christopher Nkunku contre Amiens, vendredi.
Les joueurs du PSG après le but de Christopher Nkunku contre Amiens, vendredi. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :
Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à Amiens, vendredi soir, en ouverture d'une 36ème journée de Ligue 1 également marquée par la relégation de Metz.

Les enjeux ne manquaient pas en Ligue 1, pour cette 36ème journée. Et dans le bas du classement, Lille est sorti de la zone rouge tandis que Metz est officiellement tombé en Ligue 2.

Cette très chère deuxième place. L'OL n'a pas été génial mais a fait ce qu'il fallait avec un doublé de Bertrand Traoré et un but de Maxwel Cornet contre Troyes (3-0). Le club de Jean-Michel Aulas est donc toujours deuxième, désormais avec 75 points, devant Monaco (74 pts) vainqueur sur le fil à Caen (2-1), et devant l'OM (73 pts), qui a dominé Nice (2-1), trois jours après sa qualification pour la Ligue Europa.

La remontée de Lille. Pour la sensation de la journée, il fallait regarder en bas de classement. Lille, mené 2-1, a arraché le succès à Toulouse (3-2) dans les dernières minutes pour bondir à 16ème place, sortant de la zone rouge. Les Dogues ne sont pas encore sauvés mais ont un point d'avance sur le TFC, barragiste. Quel suspense ! 

Metz coule. Toujours dans le bas du classement, cette 36ème journée a officialisé, sans surprise, la descente en Ligue 2 de Metz, dernier du championnat tombé une fois de trop contre Angers (2-1).

La 36ème journée dimanche a aussi connu un petit événement avec le succès (3-1) de Bordeaux à Saint-Étienne, qui restait invaincu depuis 13 matches. Dans les autres matches, Dijon a giflé Guingamp (3-1), Montpellier a surpassé Nantes (2-0) et Rennes s'est imposé contre Strasbourg (2-1). Déjà sacré, le Paris Saint-Germain avait fait match nul 2-2, vendredi soir contre Amiens, avec des buts d'Edinson Cavani et Christopher Nkunku. En face, Moussa Konaté a inscrit un doublé.

Le résultat de vendredi 

Amiens - Paris Saint-Germain : 2-2

Les résultats de dimanche

Saint-Étienne - Bordeaux : 1-3

Lyon-Troyes : 3-0

Caen - Monaco : 1-2

Rennes - Strasbourg : 2-1

Nantes - Montpellier : 0-2

Dijon - Guingamp : 3-1

Metz - Angers : 1-2

Toulouse - Lille : 2-3

Marseille - Nice : 2-1