Ligue 2 : Nîmes officiellement de retour en Ligue 1 la saison prochaine

, modifié à
  • A
  • A
Les Crocodiles retrouvent la première division, 25 ans après l'avoir quittée.
Les Crocodiles retrouvent la première division, 25 ans après l'avoir quittée. © PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :
Nîmes a validé vendredi soir sa montée en Ligue en battant 4-0 le GFC Ajaccio, pour la 37e journée de Ligue 2.

Après des semaines de suspense, Nîmes est désormais officiellement assuré de remonter en Ligue 1 la saison prochaine, après sa victoire face au Gazelec Ajaccio (4 -0), vendredi lors de la 37e journée de Ligue 2. À un match de la fin du championnat, les Crocodiles, avec 72 points, sont désormais assurés de conserver la deuxième place, synonyme de qualification pour la L1, devançant maintenant de 5 points l'AC Ajaccio, tenu en échec vendredi soir à Auxerre (1 -1).

Plus dans l'élite depuis 1993. Il faut remonter à la saison 1992-1993 pour retrouver la dernière apparition de Nîmes dans l'élite. C'est dire si l'attente est forte chez les supporters qui faisaient la queue jeudi pour s'arracher les billets. Pour l'occasion, le club a obtenu de la Ligue de football professionnel l'ouverture de la tribune Ouest, fermée d'habitude.

Le Red Star remonte en Ligue 2. Si Nîmes quitte la Ligue 2, le Red Star la retrouve. Relégués en National l'an passé, les joueurs franciliens remontent en deuxième division l'an prochain à la faveur d'un match nul (0-0) contre Lyon Duchère et un nouveau total de 55 points, après la 33e journée. Le club de Saint-Ouen devra s'exiler pour disputer la Ligue 2 la saison prochaine, faute de pouvoir jouer dans son stade Bauer, trop vétuste pour la deuxième division et dont la rénovation est prévue d'ici à 2023.