Ligue 1 : l'OL domine Troyes et conforte sa deuxième place

, modifié à
  • A
  • A
Les Lyonnais se sont imposés grâce à un doublé de Bertrand Traoré et un but de Maxwell Cornet.
Les Lyonnais se sont imposés grâce à un doublé de Bertrand Traoré et un but de Maxwell Cornet. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Sur sa pelouse, l'Olympique lyonnais a assuré sa deuxième place dimanche en battant largement Troyes (3-0), lors de la 36ème journée de Ligue 1.

Trois buts à Troyes : Lyon a conforté sa deuxième place en dominant l'ESTAC 3-0, dimanche, alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer avant la fin du championnat de Ligue 1.

Doublé de Traoré. Bertrand Traoré a ouvert la marque en déviant d'une talonnade un tir de Houssem Aouar consécutif à un corner joué par Memphis Depay (29e). Il a doublé la mise en reprenant de la tête un centre venu de l'aile gauche, délivré par Ferland Mendy (35e). Le Burkinabè, qui avait déjà marqué contre Nantes (2-0) le 26 avril, porte ainsi son total de buts à 13 en championnat de France. En toute fin de partie, Maxwel Cornet, entré à la 77e minute à la place de Nabil Fekir, bien discret, a ajouté un troisième but dans un angle fermé, sur une passe de Mendy (88e).

 

L'OL solide deuxième. Dans l'ensemble, les Lyonnais n'ont pas livré leur performance la plus aboutie face à une formation troyenne limitée, qui reste dans le bas du classement et compte sur un revers de Lille à Toulouse pour conserver sa place de barragiste (18e). Les Lyonnais restent sur une série de sept victoires consécutives en championnat, depuis leur élimination en Europa League par le CSKA Moscou, le 15 mars, et continuent de mettre la pression sur Monaco et Marseille.