Ligue 1 : Saint-Étienne balaye Bordeaux et se rapproche de la troisième place

  • A
  • A
Debuchy a inscrit un doublé pour les Verts.
Debuchy a inscrit un doublé pour les Verts. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :
Les Verts ont largement battu les Girondins (3-0), dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1. Ils reviennent à trois points de leur grand rival, Lyon. 

Saint-Étienne met la pression sur Lyon. Les Verts ont remporté une nette et capitale victoire face à Bordeaux (3-0), dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1. Les Stéphanois, 4e (53 pts) reviennent à trois points de leur grand rival lyonnais (56), 3e, qui a perdu samedi à Nantes. La course à la Ligue des champions s'annonce intense, tandis que l'OM, 5e, compte 51 points. 

Doublé pour Debuchy. "C'est toute une ville qui veut planter son drapeau sur l'Europe": l'artificier en chef de Saint-Etienne, Wahbi Khazri, a comblé les ultras de Geoffroy-Guichard qui ont déployé ce message avant le coup d'envoi, en plantant son premier but en trois mois ! Après avoir buté sur Benoît Costil (16e et 45e+1), l'international tunisien a trompé le gardien bordelais sur un penalty accordé après recours à l'assistance vidéo (56e) pour une main de Sergi Palencia.

C'est le 13e but de la saison en L1 pour l'attaquant des Verts, muet depuis son doublé mi-janvier contre Marseille. Il a fêté l’événement d'une passe décisive sur corner pour Mathieu Debuchy (74e), auteur d'un doublé (90e).