Ligue 1 : privé de Neymar et Mbappé, le PSG s'impose 1-0 contre Toulouse

, modifié à
  • A
  • A
Cavani a inscrit le seul but parisien. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Edinson Cavani a permis au club parisien de s'imposer difficilement contre Toulouse, samedi. 

Privé de ses deux stars offensives Neymar et Kylian Mbappé, blessés, le PSG a difficilement dominé Toulouse samedi (1-0), sa 14e victoire en 14 journées de Ligue 1, avant d'affronter Liverpool mercredi pour un choc décisif en Ligue des champions

9e but de Cavani en championnat. Edinson Cavani, seul membre du trident offensif habituel présent sur la pelouse, a inscrit l'unique but de la partie en première période, sa 9e réalisation en championnat, avant un second acte très pauvre en occasions. Sur la première occasion du PSG, démarrée sur une frappe d'Angel Di Maria repoussée, l'Uruguayen a régalé le public avec un enchaînement des deux pieds qui a fait mouche (9e). Dos au but, "El Matador" s'est remis face à la cage de Baptiste Reynet d'une subtile déviation du pied gauche au-dessus de la jambe du défenseur Kelvin Amian, avant de conclure directement du droit en volée.

De l'autre côté du terrain, son gardien Gianluigi Buffon, aligné aux dépens de l'international français Alphonse Areola, a passé une fin d'après-midi assez tranquille face à des Toulousains sevrés de ballon. En première période, le doyen italien de 40 ans n'a eu qu'à sécuriser un centre de Mathieu Dossevi sans danger (15e) et une frappe de Max-Alain Gradel (40e), auteur par ailleurs d'une bicyclette au-dessus (38e). Ses seules grosses frayeurs sont intervenues en fin de partie sur un tir de Firmin Mubele, difficilement repoussé (76e) avec l'aide d'un partenaire, puis une frappe dans le temps additionnel.