Ligue 1 : l'OM enchaîne une deuxième victoire à Dijon

, modifié à
  • A
  • A
Mario Balotelli a inscrit son deuxième but en trois matches avec l'OM. © AFP
Partagez sur :

Trois jours après sa victoire face à Bordeaux, les Marseillais ont renversé Dijon (2-1), vendredi au stade Gaston-Gérard, en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1

L'OM est toujours malade, mais l'OM est en voie de guérison. Pour la quatrième fois seulement de la saison, les Marseillais ont enchaîné un second succès de rang en s'imposant vendredi soir à Dijon (2-1), en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1. Une victoire acquise dans la douleur.

Balotelli et Ocampos renversent Dijon. Menés à la pause après un but de Jordan Marié (1-0, 18e), les Olympiens ont en effet dû s'arracher pour inverser la tendance en seconde période. Ce qu'ils ont fait, d'abord grâce à Mario Balotelli, au deuxième ballon suite à un corner (1-1, 56e). Le deuxième but de l'Italien en trois matches sous ses nouvelles couleurs. C'est finalement Lucas Ocampos, sur un magnifique enchaînement petit pont-frappe enroulée du droit, qui a donné la victoire à l'OM (2-1, 74e).

L'OM provisoirement cinquième. Ce deuxième succès, trois jours après celui face à Bordeaux (1-0), permet aux Phocéens de remonter provisoirement à la cinquième place du classement, à égalité de points avec Saint-Étienne, quatrième, qui compte toutefois deux matches de moins. Les Bourguignons, eux, restent englués à la seizième place avec vingt points, sous la menace directe de Caen (17e), Monaco (18e) et Amiens (19e), tous à 18 points.