Ligue 1 : sur quelles chaînes pourra-t-on voir les matches (et pour combien) ?

, modifié à
  • A
  • A
L'attente touche à sa fin, la Ligue 1 reprend vendredi soir, après cinq mois d'interruption 1:14
L'attente touche à sa fin, la Ligue 1 reprend vendredi soir, après cinq mois d'interruption © AFP
Partagez sur :
La Ligue 1 de football reprend vendredi soir et pour les téléspectateurs, il va falloir changer ses habitudes : Mediapro est le nouvel acteur qui a raflé les droits de diffusion. L'essentiel des matchs sera diffusé sur la chaîne baptisé Téléfoot.

C'est la reprise ! Après cinq mois d'arrêt provoqués par l'épidémie de coronavirus, le championnat de France de football reprend ce soir. Premier match vendredi soir à 21 heures avec le derby de l'Atlantique : Bordeaux - Nantes. Cette rencontre remplace le match Marseille - Saint-Etienne, initialement prévu pour lancer la nouvelle chaîne Téléfoot, décalé à cause de cas de Covid chez plusieurs joueurs. La reprise donc, mais déjà avec des perturbations. La jauge des 5.000 spectateurs dans les stades reste la règle et pour ceux qui veulent suivre les matchs à la télévision, il va falloir jongler entre les abonnements.

L'affiche du week-end diffusée sur Téléfoot

Nouvelle saison, nouvel acteur : Mediapro arrive en effet sur le marché des droits télévisés. L'essentiel des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 sera diffusé sur sa chaîne Téléfoot. La nouvelle chaîne proposera huit matches par journée de championnat : le match du vendredi à 21 heures, celui du samedi à 17 heures, celui du dimanche à 13 heures, le multiplex de dimanche à 15 heures et l'affiche du dimanche soir à 21 heures. Les deux autres rencontres seront sur Canal+, le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures.

Pour ceux qui veulent regarder l'affiche du week-end, le match du dimanche 21 heures, ce sera sur Téléfoot. L'abonnement obligatoire est à 29 euros par mois sans engagement. Et c'est 4 euros de moins avec un engagement d'un an. Pour l'instant, SFR et Bouygues sont les deux opérateurs qui proposent ce nouveau bouquet.

Minimum 50 euros par mois pour tout voir

Orange et Free n'ont pas trouvé d'accord, à ce stade, avec Mediapro. Mais Free se lance aussi dans la Ligue 1 avec une application, gratuite pour ses abonnés, qui offrira tous les buts en quasi-direct ainsi que des résumés de tous les matchs…

Pour les clubs français en coupe d'Europe, Ligue des Champions et Europa League, RMC Sport a les droits... même si un accord a été trouvé pour proposer une offre couplée avec Mediapro : 29 euros par mois sans engagement.

En résumé, pour absolument tout voir, cela coûtera minimum 50 euros par mois. Sans oublier beIN sports pour les férus des championnats espagnol, italien et allemand.

Europe 1
Par Aurélien Fleurot, édité par Maxime Dewilder