Si les Marseillais sont assurés de garder la deuxième place du classement, les Alsaciens sont en revanche dans une situation bien plus précaire. 1:33
  • Copié
Jean-François Pérès
Pour la 27ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille accueille Strasbourg ce dimanche soir. Si les Marseillais sont assurés de garder la deuxième place du classement, les Alsaciens sont en revanche dans une situation bien plus précaire. Dix-septième du classement, il n'est pas sûr de les voir se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine…

À quelle sauce vont être mangés les Alsaciens ? Strasbourg affronte Marseille ce dimanche soir pour la 27eme journée de Ligue 1. Et c'est une équipe pleine de doute qui va fouler la pelouse marseillaise, face au deuxième du classement. Les Alsaciens sont, eux, 17ᵉ et premiers relégables. Ils ont déjà connu trois entraîneurs cette saison, du jamais-vu de mémoire de supporters. Depuis un mois, c'est l'expérimenté Frédéric Antonetti qui est aux commandes pour sauver la place de ce club historique dans l'élite.

Une mission en laquelle ils croient dur comme fer, malgré ce chiffre ahurissant de seulement quatre victoires en 26 matches. "Le maintien, c'est un travail de longue haleine. Le club s'est retrouvé dans une situation difficile. Et pour en sortir, il faut du temps et surtout ne pas paniquer", explique-t-il.

Profiter d'une inefficacité marseillaise à domicile ?

"Je pense que les parieurs parient plus sur Marseille que sur nous, ça c'est évident. À nous de montrer qu'on est capable de faire des résultats à l'extérieur. Moi, je pense qu'on en est capable", ajoute l'entraîneur. Parmi les rares signaux positifs d'avant match pour l'entraîneur de Strasbourg : cette relative inefficacité de l'OM à domicile, déjà battu quatre fois cette saison dans son antre.

Le club marseillais reste sur une élimination cuisante en Coupe de France face à Annecy. Ce qui n'empêchera pas le Vélodrome de faire une nouvelle fois le plein. 64.000 spectateurs attendus avec une météo quasiment printanière, bien loin des frimas alsaciens.