Ligue 1+ : avant la reprise du championnat de football, la nouvelle plateforme de la LFP a mis en ligne ses offres d'abonnements
Plus que quelques jours avant le lancement de la Ligue 1. Et pour voir s'affronter les 18 meilleures équipes du football français, il faudra s'abonner à un nouveau diffuseur : la chaîne Ligue 1+. Après les échecs successifs, la Ligue de football professionnel reprend en main les droits TV et crée sa propre chaîne. Depuis ce lundi, les offres d'abonnements sont en ligne.
Le Paris Saint-Germain va-t-il remporter un cinquième titre de champion de France consécutif ? Marseille peut-il mettre fin à l'hégémonie du club de la capitale ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais la Ligue 1 reprend dans quelques jours. Pour suivre cette saison de football, la Ligue de football professionnel mise sur sa nouvelle chaîne et plateforme : Ligue 1+.
Des abonnements entre 10 et 20 euros par mois
Cette dernière se fixe un objectif : atteindre le million d'abonnés d'ici la fin de saison. Pour convaincre, la LFP veut mettre toutes les chances de son côté. Ligue 1+ sera disponible sur la quasi-totalité des plateformes et fournisseurs internet.
Cette plateforme a aussi un autre avantage : son prix, avec des tarifs promotionnels et des offres pour les jeunes. Comptez entre 10 et 20 euros par mois. Et la chaîne ne se contentera pas de diffuser les matchs, comme l'explique Jérôme Cazadieu, directeur éditorial de Ligue 1+.
"On va proposer quelques contenus : on va soigner les avant-matchs, on va soigner les après-matchs, mais on va aussi ajouter, au fur et à mesure, des contenus différents pour donner envie à des gens, qui se sont peut-être sentis éloignés de la Ligue 1, de revenir vers ce championnat".
Seul inconvénient : huit matchs sur neuf seront disponibles en direct sur la plateforme. Pour voir le neuvième, il faudra s'abonner à la chaîne qatari beIN Sports. La création de Ligue 1+ arrive dans une période morose. En cinq ans, trois diffuseurs du championnat se sont succédés. Ligue 1+ devra donc tenir. D'autant plus que de nombreux clubs du foot français sont sous tension financière. Et leur bonne santé dépend aussi de cette plateforme.