«Je ne dirai qu'un seul mot, magique» : le trophée de la Ligue des champions s'expose au Parc des Princes
Attendu de longue date par les supporters du PSG, le trophée de la Ligue des Champions est enfin exposé au Parc des Princes. Une arrivée saluée par tous, deux mois après la victoire de l'équipe parisienne face à l'Inter-Milan.
Cette fois, la coupe est bien ramenée à la maison. Désormais, les visiteurs du Parc des Princes peuvent enfin observer le trophée de la Ligue des champions. Près de deux mois après le sacre historique du PSG contre l'Inter-Milan, les supporters se pressent pour le voir de leurs propres yeux.
Téléphone à la main, Léo*, la trentaine, immortalise le moment. "Je suis un très grand fan de Paris", assure-t-il au micro d'Europe 1. Sur la photo, son neveu, Eden, 7 ans et demi, le sourire jusqu'aux oreilles. À côté de lui, la vitrine qui renferme le trophée. Le fan de Désiré Doué en perd ses mots.
Un titre attendu par les supporters
"Elle est très belle. Pour moi, c'est une des meilleures coupes au monde parce qu'en fait, ils n'attendaient que ça de la gagner. J'étais tellement content", note le jeune supporter. La coupe est visible à la fin du Stadium Tour qui comprend une visite du Parc des Princes. 25 euros qu'Alain n'a pas rechigné à débourser.
"Je viens du Costa Rica et Keylor Navas a joué ici. Il y a beaucoup de Costaricains qui suivent cette équipe", explique-t-il. Des étrangers donc, mais aussi des Parisiens, des vrais. "Ça fait 52 ans que je l'attendais moi" note Nori, présent dans les tribunes depuis la création du club. Alors, cette coupe aux grandes oreilles a comme un petit goût de revanche.
Avenir incertain pour la coupe
"On a passé des galères, mais des vraies galères. On prenait des 6 à 0 face à la Juventus. C'est ce jour-là, je me suis dit, bon, c'est plus la peine de rêver. Mais, 30 ou 40 ans après, regardez, elle est là. Je ne dirai qu'un seul mot : magique", note-t-il.
Une magie qui va se poursuivre avec l'exposition du trophée au moins jusqu'à la fin de l'été car son avenir reste pour l'heure incertain.
*Le prénom a été changé