Ligue 1 : Ousmane Dembélé élu meilleur joueur de la saison aux Trophées UNFP
Ousmane Dembélé a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1 aux Trophées UNFP, qui se déroulent ce dimanche au Pavillon Gabriel, à Paris. Auteur de 21 buts en 28 matchs, l'international français est le meilleur buteur du championnat, avec deux unités d'avance sur le Marseillais Mason Greenwood en attendant l'ultime journée samedi.
Le Parisien Ousmane Dembélé, actuel meilleur buteur du championnat, a été élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs, succédant au palmarès à Kylian Mbappé, lors de la cérémonie des Trophées UNFP ce dimanche au pavillon Gabriel à Paris.
Luis Enrique, sacré meilleur entraîneur, et Désiré Doué, meilleur espoir de Ligue 1, complètent la mainmise du PSG sur ces récompenses de fin de saison décernées par le syndicat des joueurs (UNFP) depuis 1994. Seul le Lillois Lucas Chevalier, sacré meilleur gardien, vient troubler le monopole du club parisien, en course pour un triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions.
"C'est le moment de gagner cette Ligue des champions"
Le Parisien Ousmane Dembélé a estimé que c'était "le moment" de gagner la Ligue des champions pour le PSG, qualifié pour la finale le 31 mai à Munich face à l'Inter Milan. "C'est un groupe très jeune, a poursuivi l'attaquant parisien, meilleur buteur de Ligue 1, mais on a envie de créer de l'histoire. C'est le moment pour le Paris Saint Germain de gagner la Ligue des champions."
"Quoi qu'il arrive, a-t-il dit, contre n'importe quel adversaire, on ne peut pas changer notre façon de jouer. On va faire ce qu'on fait de mieux et on va essayer d'être très agressifs. Je ne sais pas s'il y a une équipe qui a plus faim que nous pour amener ce trophée à Paris."
Ousmane Dembélé, qui doit beaucoup de son trophée à son efficacité nouvelle face au but, est également revenu sur son repositionnement sur le terrain, qui le place "beaucoup plus proche du but". "Et je suis beaucoup plus lucide devant le but, grâce à cette position", a-t-il expliqué.
Et pour illustrer sa soif de trophée, Ousmane Dembélé, s'il a d'ores et déjà remporté un pari fait avec des amis sur le nombre de buts qu'il inscrirait cette saison avec en jeu des montres de luxe, a affirmé qu'il allait leur proposer "un quitte ou double". "Je suis gourmand", a-t-il prévenu en cette fin de saison où son club, sacré champion de France dès la 28e journée, peut réussir un triplé inédit en France avec la Coupe et la Ligue des champions.