Publicité
Publicité

«C’est difficile de ne pas y penser» : sur Europe 1, Didier Deschamps acte la Coupe du monde 2026 comme son dernier «objectif» avant de quitter la sélection

Europe 1 . 1 min

Fait rare pour un sélectionneur, Didier Deschamps a annoncé cette année qu'il allait quitter son poste après la Coupe du monde 2026 organisée entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. Invité dans "Le studio des Légendes", l'homme à la tête des Bleus donne son état d'esprit pour cette dernière campagne.

Didier Deschamps peut avoir le sentiment du devoir accompli. Après deux finales de Coupe du monde, dont une brillamment remportée en 2018, en Russie, une finale d'Euro, ainsi qu'une Ligue des nations, le sélectionneur va tourner la page des Bleus, l'année prochaine, après la Coupe du monde 2026 organisée conjointement par le Canada, les États-Unis et le Mexique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans une interview accordée à TF1 au début d'année, il estimait avoir "fait son temps" et disait vouloir stopper "parce qu'il faut que ça s'arrête à un moment".

"Il n'y a que (la Coupe du monde) qui compte"

Invité de Jacques Vendroux et Cyril de La Morinerie dans Le studio des Légendes, Didier Deschamps a acté la fin de son aventure au sein de l'équipe de France, tout comme son adjoint Guy Stéphan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Sincèrement, c'est difficile de ne pas y penser, parce qu'il y en a tellement qui me le disent. Moi je n'y pense pas. Je sais très bien pourquoi je l'ai fait, c'est clair, c'est net. Sincèrement, je suis un être humain, même si j'ai plutôt tendance à cacher mes émotions. Mais bon, voilà, ça n'occupe pas mon esprit aujourd'hui que c'est ma dernière rentrée. Pour moi, c'est une rentrée, avec un objectif, il n'y a que ça qui compte", a-t-il assuré.

Interrogé sur la suite de sa carrière dans le football, Didier Deschamps confirme "ne pas savoir", tout en précisant que "ce sera différent" puisqu'il "ne sera pas au château". Quant à la possibilité de repasser de temps en temps à Clairefontaine : "On ne sait jamais, pourquoi pas ?"