Foot/Ligue 1 : Lille cède à Nice (2-0) et laisse Lyon nouveau dauphin du PSG

, modifié à
  • A
  • A
Saint-Maximin a inscrit le 2ème but niçois de cette rencontre. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

En déplacement à Nice dimanche pour la 14ème journée de Ligue 1, Lille n'est pas parvenu à s'imposer, cédant 2-0, et laisse ainsi la place de dauphin du PSG à Lyon. 

Sous un déluge continu, Lille a perdu dimanche à Nice (2-0) et tombe du podium après la 14ème journée de Ligue 1, laissant Lyon nouveau dauphin du PSG.

Nice remonte dans le classement. C'est un troisième match sans victoire pour les Lillois (4ème avec 26 points), plombés par des buts de Cyprien (25e) et Saint-Maximin (79e), alors que Nice l'emporte pour la 4ème fois d'affilée en championnat sans encaisser de but et remonte en trombe à la 6ème place du classement (23 points).

Des Niçois solidaires. Malgré la possession du ballon et de nombreux corners, Lille a peiné à se montrer dangereux face à des Niçois solidaires en défense et redoutables en contre avec leurs flèches Allan Saint-Maximin, buteur sur une frappe déviée (79e), et Youcef Atal. Même Mario Balotelli s'est montré concerné et souriant sous la pluie, offrant une belle passe décisive en réponse à l'appel tranchant de Wylan Cyprien dans le dos de la défense (25e).