Foot/Ligue 1 : Lille cède à Nice (2-0) et laisse Lyon nouveau dauphin du PSG
En déplacement à Nice dimanche pour la 14ème journée de Ligue 1, Lille n'est pas parvenu à s'imposer, cédant 2-0, et laisse ainsi la place de dauphin du PSG à Lyon.
Sous un déluge continu, Lille a perdu dimanche à Nice (2-0) et tombe du podium après la 14ème journée de Ligue 1 , laissant Lyon nouveau dauphin du PSG .
Nice remonte dans le classement. C'est un troisième match sans victoire pour les Lillois (4ème avec 26 points), plombés par des buts de Cyprien (25e) et Saint-Maximin (79e), alors que Nice l'emporte pour la 4ème fois d'affilée en championnat sans encaisser de but et remonte en trombe à la 6ème place du classement (23 points).
Des Niçois solidaires. Malgré la possession du ballon et de nombreux corners, Lille a peiné à se montrer dangereux face à des Niçois solidaires en défense et redoutables en contre avec leurs flèches Allan Saint-Maximin, buteur sur une frappe déviée (79e), et Youcef Atal. Même Mario Balotelli s'est montré concerné et souriant sous la pluie, offrant une belle passe décisive en réponse à l'appel tranchant de Wylan Cyprien dans le dos de la défense (25e).