Ligue 1 : tous les résultats de la 14ème journée

, modifié à
  • A
  • A
L'AS Monaco a obtenu sa première victoire depuis que Thierry Henry a été nommé entraîneur en s'imposant à Caen (1-0)
L'AS Monaco a obtenu sa première victoire depuis que Thierry Henry a été nommé entraîneur en s'imposant à Caen (1-0) © AFP
Partagez sur :
Après la victoire de Lyon vendredi face à Saint-Étienne (1-0), le PSG a peiné face à Toulouse, samedi (1-0) et Thierry Henry a enfin connu sa première victoire depuis sa nomination en tant qu'entraîneur de l'AS Monaco sur la pelouse de Caen (1-0). 

Vendredi, malgré une fin de match à dix, Lyon est sorti vainqueur du très attendu derby rhodanien face à Saint-Étienne (1-0). L'OL en profite au passage pour grimper à la 2ème place du classement, vendredi en ouverture de la 14e journée de Ligue 1, et met la pression sur Lille et Montpellier.

Avec sa première victoire, le Monégasque Thierry Henry peut enfin souffler. Samedi, Paris s'est offert un court succès samedi contre Toulouse (1-0), une 14e victoire en autant de journées de Ligue 1, sans panache en l'absence de Neymar et Kylian Mbappé, espérés mercredi pour le choc contre Liverpool où il faudra montrer beaucoup plus. De son côté, l'AS Monaco a obtenu sa première victoire depuis que Thierry Henry a été nommé entraîneur en s'imposant à Caen (1-0), la deuxième de la saison en championnat pour l'ASM. L'attaquant colombien Radamel Falcao a marqué d'un délicieux coup franc direct (55e), avant une fin de match irrespirable où Caen s'est vu refuser un but pour hors-jeu par l'arbitrage vidéo dans le temps additionnel.

Deux buts refusés pour Bordeaux après utilisation de la VAR. Deux buts refusés pour hors-jeu après recours de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) : Bordeaux peut nourrir des regrets après avoir été tenu en échec sur le terrain de Dijon (0-0). Le premier but, inscrit par l'attaquant international guinéen François Kamano a été annulé à la 24e minute, tandis qu'un second but bordelais a été refusé à Yann Karamoh à la 65e minute. Bordeaux reste 12e du classement alors que Dijon, qui n'a plus gagné depuis la 3e journée, reste 18e.

Nantes a sauvé le point du match nul face à Angers dans les tous derniers instants grâce à une frappe de Majeed Waris (1-1), au terme d'un derby enlevé. Ce point permet à Nantes de rester dans la première partie du classement, (10e avec 17 points), alors qu'Angers, qui compte une unité de moins est 13e. Les Strasbourgeois se sont inclinés 1 à 0 face à Nîmes alors que Reims l'a emporté sur Guinguamp (2-1). 

Marseille, sortie d'une mauvaise passe grâce à un triplé de Thauvin. Dimanche, Montpellier a subi un coup d'arrêt face à Rennes, et a concédé le nul (2-2), à la Mosson. Les Montpelliérains freinent ainsi singulièrement la belle cadence qui était la leur depuis le début de saison. De son côté Lille, en perte de vitesse, a concédé la défaite à Nice dimanche (2-0) et tombe du podium, dont se rapprochent les Aiglons qui poursuivent leur belle série de victoire. En fin de soirée, l'OM s'est imposé à Amiens (3-1) grâce à un triplé de Florian Thauvin, et profite des faux pas de Lille et Montpellier pour se rapprocher du podium dimanche après la 14e journée de Ligue 1.

Vendredi

Lyon - Saint-Étienne : 1 - 0

Samedi

PSG - Toulouse : 1 - 0

Caen - Monaco : 0 - 1

Dijon - Bordeaux : 0 - 0

Strasbourg -  Nîmes :  0 - 1

Nantes - Angers : 1 - 1

Reims - Guinguamp : 2 - 1

Dimanche

Montpellier - Rennes : 2 - 2

Nice - Lille : 2 - 0

Amiens - Marseille : 1 - 3