Football - PSG : Létang confirme son départ et rejoint une société d'agents sportifs

Le désormais ex directeur sportif du club parisien a confirmé sa démission jeudi et son intention de rejoindre la société britannique Sports Invest UK.
Le désormais ex directeur sportif du club parisien a confirmé sa démission jeudi et son intention de rejoindre la société britannique Sports Invest UK. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP
Le désormais ex directeur sportif du club parisien a confirmé sa démission jeudi et son intention de rejoindre la société britannique Sports Invest UK.

Olivier Létang a confirmé jeudi dans un communiqué envoyé à plusieurs médias sa démission du poste de directeur sportif du PSG, et précise qu'il rejoint "Sports Invest UK", une société britannique d'agents sportifs. "Je suis ravi de rejoindre cette équipe ambitieuse, qui a de grands projets et place les joueurs au centre de ses intérêts", expose le responsable, dont le départ avait été annoncé la semaine dernière par le quotidien L'Équipe.

Dans son communiqué, Letang remercie "Leonardo (qui fut à son poste au départ du projet qatari) et Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) pour la confiance qu'ils ont montré depuis (son) arrivée au PSG (il y a cinq ans)". Parmi les futurs associés de Létang, on trouve Kia Joorabchian, responsable selon les médias anglais de transferts de joueurs de renom vers la Chine, comme Ramires et Oscar, ou encore de l'aller-retour de David Luiz entre PSG et Chelsea.

Un départ lié à la défaite parisienne face au Barça. Le départ de Létang semble lié à l'élimination historique du PSG en 8e de finale de Ligue des champions le 8 mars (6-1 infligé par le Barça après un succès à l'aller 4 à 0) et aux critiques qui avaient suivi concernant le recrutement du club de la capitale.

Quand il avait confirmé à son poste l'entraîneur Unaï Emery dans un entretien au journal Le Parisien le 11 mars, Nasser Al-Khelaïfi avait eu cette formule: "Dans un tel échec, chacun à sa responsabilité, moi en tant que président, mais aussi les dirigeants du secteur sportif". Difficile ne pas penser à Patrick Kluivert, directeur du football (arrivé cet été et toujours en place) et Létang. Il aurait fallu remplacer cet été David Luiz, reparti à Chelsea, et Zlatan Ibrahimovic, parti à Manchester United. Mais ni défenseur central ni grand attaquant ne sont venus.