Football : menacé de descente en Ligue 2, l'Olympique lyonnais annonce la démission de son président John Textor

Après avoir fait appel de sa relégation administrative en Ligue 2, l'Olympique lyonnais a annoncé ce lundi la nomination de Michele Kang en tant que présidente du club et PDG d'Eagle Football Group. John Textor a quant à lui démissionné de ses fonctions de direction au sein de l'OL.
Les déboires lyonnais se suivent et se ressemblent. Quelques jours après la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de rétrograder administrativement l'Olympique lyonnais en Ligue 2, le club a annoncé aujourd'hui la démission de son président, John Textor.
"Je suis extrêmement fier de nos succès sportifs à l'OL, qui a réussi à reconstruire son équipe et à revenir dans les compétitions européennes ces deux dernières années, après une longue absence. Je suis reconnaissant envers tous les membres de l'OL pour leur dévouement pendant cette période exceptionnellement difficile", a-t-il déclaré dans un communiqué.
"Une période critique pour l'OL"
Pour lui succéder, c'est Michele Kang, présidente de l'OL féminin, qui a été désignée. Elle officiera également en tant que présidente-directrice générale d'Eagle Football Group, la société spécialisée dans la gestion de club de football et propriété du club.
"Nous entrons dans une période critique pour l'OL et je tiens à remercier John pour son engagement et sa vision qui ont permis au club de rejoindre la famille Eagle Football. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Michael, l'équipe de direction de l'OL et le Conseil d'administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà", a-t-elle réagi dans le même communiqué.
De son côté, John Textor estime que "Michele est le choix idéal pour diriger l'OL dans la phase suivante et j'ai pleinement confiance en elle et en l'OL, qui sortiront plus forts sous sa direction".
Club historique du football français, l'Olympique lyonnais a remporté 21 titres de première division avec l'équipe masculine. La saison dernière, l'équipe est arrivée à la 6e place, synonyme de qualification en Ligue Europa.
La direction a fait appel de la décision de la DNCG et doit, pour l'instant, débuter la saison 2025-2026 en Ligue 1.