Près de treize ans après son dernier remodelage, le logo de la Juventus Turin a subi un lifting, dévoilé hier par le champion d'Italie. Finies les bandes verticales noires et blanches, délaissées au profit d'un "J" blanc accompagné d'une courbe blanche sur un fond noir, comme le montre l'image ci-dessus.
Sur Twitter, les internautes ont raillé cette nouvelle identité visuelle, qui tranche avec les précédents logos de la Vieille Dame où figuraient un cheval et plusieurs bandes noires et blanches.
#forzajuvefinoallafinepic.twitter.com/AO4iIb2MqY
— Francesco Fuga (@FugaFrancesco) 17 mars 2016
Pour nombre d'entre eux, c'est le minimalisme de cet emblème qui pose problème pour un club sacré champion d'Italie à 32 reprises.
@__tuan__@juventusfcpic.twitter.com/1NIXUZwYXO
— fc helem (@fchelem_0) 16 janvier 2017
@juventusfc look great on the shirt
— Max (@MaxMY2J) 16 janvier 2017
Fantastico pic.twitter.com/ZAvP0DK31p
@juventusfc#2beJUVENTUSpic.twitter.com/1NlDDDhK3p
— mattyflex (@MattyFlexKnows) 16 janvier 2017
"Le nouveau logo définit un sentiment d'appartenance et un style qui vous permet de communiquer notre façon d'être", a justifié le président du club, Andrea Agnelli. Il ornera les maillots de la Juve dès la saison prochaine.