Football : la Premier League anglaise va reprendre le 17 juin

, modifié à
  • A
  • A
Premier League Football Coronavirus
La Premier League anglaise va reprendre le 17 juin. © IAN KINGTON / AFP
Partagez sur :
La BBC et plusieurs autres médias britanniques ont annoncé jeudi après-midi la reprise le 17 juin prochain de la Premier League, le championnat de football anglais.

Le championnat anglais de football va reprendre le 17 juin, plus de trois mois après avoir été suspendu en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé jeudi la BBC, confirmant des informations d'autres médias, comme The Independant et The Telegraph.

Deux matches en retard, dont un opposant Manchester City à Arsenal, seront disputés le mercredi pour mettre à jour le calendrier et les 10 rencontres de la 30e journée seraient ensuite réparties entre le vendredi 19 et le dimanche 21, ajoute la radio publique britannique.

Le troisième grand championnat à reprendre

L'Angleterre est le troisième pays où se dispute un "grand championnat" européen à avoir une date de reprise : la Bundesliga allemande a déjà repris mi-mai, alors que la Liga espagnole reprendra le 11 juin.

Une réunion décisive a lieu jeudi soir pour l'Italie, l'un des pays européens les plus touchés par l'épidémie. En France, en revanche, le gouvernement a décidé l'arrêt de la saison de football professionnel.