Football : Bruno Génésio confirmé à Lyon, Frédéric Antonetti nouvel entraîneur de Metz

Bruno Génésio a atteint cette saison l'objectif de qualifier Lyon directement pour la Ligue des champions.
Bruno Génésio a atteint cette saison l'objectif de qualifier Lyon directement pour la Ligue des champions. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'entraîneur de l'OL Bruno Génésio a été confirmé à son poste pour la saison prochaine, a annoncé Jean-Michel Aulas jeudi. Le FC Metz, relégué en Ligue 2, mise quant à lui sur Frédéric Antonetti.

L'entraîneur de Lyon Bruno Génésio "va poursuivre son travail" sur le banc de l'équipe masculine de l'Olympique lyonnais la saison prochaine, a annoncé le président du club Jean-Michel Aulas, en marge de la cinquième victoire de son équipe féminine en Ligue des champions, jeudi à Kiev. Dans le même temps, le FC Metz, relégué en Ligue 2 la saison prochaine, a annoncé l'arrivée sur son banc de Frédéric Antonetti.

Objectif validé pour Génésio. Côté lyonnais, Bruno Génésio, présent également à Kiev, a atteint l'objectif de qualifier Lyon pour la Ligue des champions la saison prochaine, après sa victoire contre Nice (3-2) samedi dernier lors de l'ultime journée du championnat de France. Malgré les critiques d'une partie des supporters et un parcours qui s'était arrêté prématurément en Ligue Europa, avec une élimination en huitième de finale alors que la finale se jouait à domicile, Génésio a validé l'un des objectifs de la saison, permettant à l'OL d'assurer sa 22ème participation consécutive dans une compétition européenne.

Antonetti à Metz pour trois ans. Le FC Metz a pour sa part annoncé l'arrivée de Frédéric Antonetti pour trois ans, en remplacement de Frédéric Hantz. Passé par Bastia (1994-1998, 1999-2001), Saint-Étienne (2001-2004), le Stade rennais (2009-2013) ou encore Lille (2015-2016), le technicien (56 ans) officiait comme consultant à Canal + cette saison. Objectif : retrouver le plus vite possible la Ligue 1.