Football : 1,6 million de téléspectateurs en Chine lors de Nice-PSG dimanche selon la LFP

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La LFP s'est félicité mercredi d'une très bonne audience en Chine mais aussi en France pour la rencontre PSG-Nice. © VALERY HACHE / AFP
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Cette audience de dimanche dernier a été "16 fois supérieure à la moyenne pour un match de L1", a précisé mercredi la LFP dans un communiqué.

La Ligue de football professionnel (LFP) s'est félicité que le match entre Nice et le Paris SG, programmé dimanche de manière exceptionnelle à 13h, une heure de grande écoute en Asie, ait été "suivi au total par 1,6 million de téléspectateurs" en Chine, mercredi dans un communiqué.

"16 fois supérieure à la moyenne". "Le match comptant pour la 30e journée de Ligue 1 a été suivi au total par 1,6 millions de téléspectateurs en Chine, soit une audience 16 fois supérieure à la moyenne pour un match de Ligue 1", expose la LFP dans ce communiqué. Le match était diffusé "en direct sur deux plateformes OTT (Tencent et PPTV) et repris en direct ou en léger différé par quatre chaînes régionales (Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghaï TV et Guangdong TV)".

Une réussite aussi en France. En France, "l'audience du match codiffusé par Canal+ et beIN Sports a été également au rendez-vous avec un total de 1,18 million de téléspectateurs répartis de manière équivalente entre les deux diffuseurs (630.000 sur Canal+ et 550.000 sur beIN SPORTS 1)", précise le communiqué, "soit une audience 1,5 fois supérieure à l'audience moyenne du match programmé le samedi à 17h".

A réitérer "à deux ou trois reprises". Le directeur général de la LFP Didier Quillot s'est donc réjoui, dans ce communiqué, de "la réussite de cet événement", et a expliqué que cela incitait la LFP "à étudier la question pour la saison prochaine afin de pouvoir réitérer cette opération à deux ou trois reprises".