Chine : un incendie touche un site historique vieux de 1.500 ans
Un incendie s'est déclaré mercredi au temple de Yongqing à Zhangjiagang en Chine. Le feu n'a fait aucun mort ni blessé et aurait pris dans un autre bâtiment de ce site historique, vieux de plus de 1.500 ans. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie.
Des images qui rappellent de mauvais souvenirs. En Chine, un incendie s'est déclaré mercredi au temple de Yongqing à Zhangjiagang. Aucun mort ni blessé n'est à déplorer, les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser l'incendie, qui aurait démarré dans un autre bâtiment du site. Une enquête a été ouverte.
Des images impressionnantes
Le bâtiment touché par les flammes n'était pas un bâtiment d'origine car aucun de ces derniers ne subsiste aujourd'hui. En 1958, le pavillon avait été détruit et les moines avaient été renvoyés. Toutes les structures actuelles sont des reconstitutions modernes datant de 1993. À l'origine, le temple avait été construit en 536 sous la dynastie de Liang du Sud.
Les images de cet incendie sur ce site historique, vieux de plus de 1.500 ans, ont été diffusées sur les réseaux sociaux, rappelant aux internautes celui de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019.