VIDÉO - Everton-Lyon : un spectateur frappe le gardien de l'OL Anthony Lopes

  • Copié
avec AFP , modifié à
Le gardien de Lyon, Anthony Lopes, a été giflé à la tête par un spectateur d'Everton. L'UEFA et la police britannique ont ouvert des enquêtes. 
VIDÉO

Le gardien de l'OL Anthony Lopes a été frappé à la tête par un spectateur lors du match de Ligue Europa entre Everton et Lyon, jeudi soir (1-2). Alors que plusieurs joueurs des deux équipes étaient en pleine échauffourée après une faute grossière du capitaine des Toffees, Ashley Williams, sur le portier portugais, un spectateur l'a vigoureusement repoussé de la tête avant de le gifler du bout des doigts. Lopes et d'autres joueurs de l'OL ont ensuite désigné ce supporter, qui portait un enfant et qui a été interdit de stade par le club anglais.

"On fait avec, c'est comme ça". "C'est rien, il ne s'est pas passé grand-chose", a déclaré le Lyonnais après la victoire de son équipe (2-1) au micro de RMC Sport. "Ça a surtout réveillé le public, parce qu'il dormait jusque là. Je ne pense pas que ça fasse partie de l'ambiance en Angleterre qu'un supporter frappe un joueur adverse, mais on fait avec, c'est comme ça."

"Ce n'est pas normal", insiste Traoré. "Il y a un supporter qui lui met un coup, je pense que ce n'est pas normal", a pour sa part estimé l'attaquant lyonnais Bertrand Traoré au micro de BeIN Sports. "Dans ces moments-là, on doit s'entraider, rester en équipe. C'est ce que j'ai essayé de faire", a poursuivi le Burkinabé, qui a été le premier Lyonnais à réagir lorsque son coéquipier a été bousculé par le défenseur des Toffees, après l'heure de jeu, alors que Lyon menait 1 à 0. La grossière faute du Gallois, qui lui a valu un carton jaune, a provoqué l'attroupement de plusieurs joueurs des deux camps. Traoré a également été averti. Ironie de l'histoire, Williams et Traoré ont tous les deux marqué ensuite…

Des enquêtes de l'UEFA et de la police britannique. L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre Everton après ces échauffourées. Une enquête a également été ouverte par la police britannique. "Les enquêteurs vont étudier les images et s'entretenir avec les témoins pour établir si des infractions ont été commises", a indiqué dans un communiqué la police de Merseyside (région de Liverpool).