Des supporters de l'OL font circuler un tract injurieux sur Marseille

tract OL crédit : Capture d'écran Twitter OM - 1280
Le tract, notamment relayé par un site de supporters de l'OM, a été distribué au Groupama Stadium avant le match OL-OM. © Capture d'écran Twitter OM
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Anti-français", "ville sale", "vérole sudiste", "accent insupportable"… Un tract dénigrant Marseille, attribué au groupe de supporters Bad Gones Lyon, a été distribué dans les tribunes du Groupama Stadium au soir du match OL-OM, dimanche. 

"Marseille est une ville où règne le sida !!!", peut-on lire en lettres capitales sur un tract distribué au Groupama Stadium avant le match qui s'est soldé par une victoire de l'Olympique lyonnais sur Marseille (4-2), dimanche soir.

L'OM et ses "ultras anti-français". "Tout est détestable chez eux : leur ville sale, leur club donneur de leçons, leur accent insupportable et pour finir leurs ultras prétendument antiracistes mais plus sûrement anti-français !" est écrit dans "L'édito du KOP virage nord". Ce tract est attribué aux Bad Gones Lyon, l'un des principaux groupes de supporters de l'OL. 

Jean-Michel Aulas condamne. Le président du club lyonnais, Jean-Michel Aulas, a dénoncé ce texte largement diffusé sur les réseaux sociaux, rapporte France Bleu Auvergne-Rhône-Alpes lundi. "Ce tract, je ne le cautionne absolument pas", a indiqué Jean-Michel Aulas auprès de France Bleu. "On ne peut pas porter plainte, parce que ce tract n'est pas diffamatoire en tant que tel. Néanmoins, il n'a rien à faire dans un stade de football."

Le président de l'OL a également tenu à condamner les mouvements de supporters de son club. Lorsque Florian Thauvin a égalisé (1-1), des supporters lyonnais ont pourchassé des soutiens de l'OM dans les coursives du stade. "Il y avait un procureur sur place, il y a eu des interpellations en flagrant délit. Les gens qui ont été pris, qu'ils soient de Marseille ou de Lyon seront sanctionnés sévèrement par la Justice", a promis Jean-Michel Aulas.