Publicité
Publicité

Découverte des nouveaux joueurs, entraînements de stars... À Roland-Garros, le succès de «l'Opening Week»

Axel May - Mis à jour le . 1 min

C’est parti pour les Internationaux de France de tennis. Jusqu’à vendredi, "l'Opening Week" permet d’aller à moindre prix à Roland-Garros, dont Europe 1 est la radio officielle, afin d’assister aux qualifications mais aussi aux entraînements des championnes et des champions.

Fut un temps récent où l’on parlait de la quinzaine parisienne. Mais depuis son arrivée à la direction de Roland-Garros, la joueuse Amélie Mauresmo aime répéter que le tournoi dure trois semaines au lieu de deux. L’ancienne numéro 1 mondiale prend en compte la semaine des qualifications, rebaptisée "Opening Week" dans un souci de marketing.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On fait en sorte que les gens puissent vivre leur Roland-Garros de la façon dont ils le souhaitent, en regardant évidemment les matchs de qualifications, mais aussi les entraînements sur le court Philippe-Chatrier", confie-t-elle. Les stars viennent en effet taper dans la balle jaune sur le Central en présence du public. Ces séances d’entraînement "ouvriront de 10 heures à 19 heures alors que le créneau horaire était moins large l’année dernière", précise Amélie Mauresmo.

Des billets à partir de 15 euros

Signe du succès rencontré, la jauge quotidienne de "l’Opening Week" passe cette année de 15.000 à 18.000 spectateurs, soit un total de 90.000 personnes attendues de lundi à vendredi (contre 75.000 l’an dernier). Parmi les pépites à découvrir : deux adolescents de 16 ans. La franco-russe Ksenia Efremova et le natif de Sarcelles, Moise Kouamé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Pour la deuxième année consécutive, le court Suzanne-Lenglen accueillera les plus belles affiches du jour", souligne la Fédération française de tennis. Le tarif plein pour assister à une journée de qualifications est de 29 euros. Pour les moins de 25 ans, le billet d’entrée est de 15 euros.