Coupe du monde : sur l'air de "Bella ciao", les supporters brésiliens chantent..."Messi ciao"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L'attaquant star de la sélection argentine, en fâcheuse posture après un match nul et une défaite dans le groupe D, fait l'objet d'une reprise moqueuse largement partagée sur les réseaux sociaux. 

"Oh Di Maria, oh Mascherano, oh Messi ciao, Messi ciao, Messi ciao ciao ciao..." Les paroles se passent de traduction et font le tour des sites du monde entier. Sur plusieurs vidéos partagées sur Youtube et Twitter, des supporters brésiliens chambrent la sélection nationale de leur voisin argentin, et particulièrement son attaquant star, Lionel Messi, pour l'instant auteur d'une Coupe du monde sans relief. Le tout sur l'air du plus célèbre des chants révolutionnaires italiens, récemment remis au goût du jour par la série Casa de papel.  

"En train de pleurer". "Les Argentins sont en train de pleurer, cette coupe je vais la gagner", scandent encore les supporters. Le chant, inventé après le match nul de l'Argentine face à l'Islande (1-1), promet de continuer de se répandre : battue par la Croatie jeudi soir (3-0), l'Albiceleste est désormais au bord de l'élimination. À moins que le Brésil, également tenu en échec lors de son premier match, n'échoue face au Costa Rica, vendredi : les fans de la Seleção ne seraient alors plus en position de se moquer...