Coupe du monde 2018 : la défaite contre la Croatie, une "catastrophe" pour la presse argentine

La presse argentine a sévèrement critiqué l'équipe de Lionel Messi.
La presse argentine a sévèrement critiqué l'équipe de Lionel Messi. © Captures d'écran/montage Europe1
  • Copié
avec AFP
Les médias argentins ont vivement critiqué leur équipe après la déroute contre la Croatie (3-0), qui les élimine quasiment dès le premier tour. 

Le quintuple ballon d'or et ses coéquipiers ont subi un lourd revers contre la Croatie (3-0), vécu par la presse argentine comme une "défaite humiliante" et même une "catastrophe" au pays de Lionel Messi. "Catastrophe contre la Croatie, l'Argentine a déçu et a un pied hors du Mondial", a titré le journal Clarin sur son site internet.

"L'Argentine a été ridiculisée par la Croatie et a mis en péril son avenir dans la compétition", écrit La Nacion. "Aujourd'hui, Messi était à l'arrêt, il était éteint, déprimé", a regretté après le match Diego Latorre, commentateur de la TV Publica, la chaîne nationale argentine.

Le gardien moqué pour sa boulette. L'Argentine "a subi une défaite humiliante contre la Croatie et se trouve au bord de l'élimination", titre Infobae. Le site internet met en avant l'action qui a fait basculer le match en faveur des Croates, une énorme boulette du gardien de but, sur une mauvaise relance au pied, reprise de volée par le Croate Ante Rebic. "Le gardien de la sélection Wilfredo Caballero, un des plus discutés du 11 de Jorge Sampaoli, a commis une incroyable erreur". Caballero, "a été choisi car il est bon au pied...", a ironisé l'ancien champion du monde de 1986, Oscar Ruggeri.

Déjà samedi, l'Argentine n'avait pas été à la hauteur de l'enjeu en faisant match nul contre l'Islande (1-1), lors de son premier match du Mondial. Mardi, les Argentins, finalistes du dernier Mondial, devront vaincre le Nigeria, qui les a battus en match amical fin 2017. La victoire est impérative mais ne sera pas nécessairement suffisante.