Margaux Lannuzel

Margaux Lannuzel

Ses articles

  • jean-michel aulas
    13/06/2020 - 20:39 L'OL dans le "Final 8" de la Ligue des Champions ? "Ce serait magnifique", pour Aulas

    Assuré de ne pas disputer la Ligue des Champions l'année prochaine, Lyon peut-il y réaliser une performance cette année ? Invité d'Europe 1 Sports, samedi soir, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a dit l'envie de son équipe, qui doit encore jouer un huitième de finale retour face à la Juventus de Turin, de se qualifier pour le "Final 8" qui devrait avoir lieu à Lisbonne.  

  • 13/06/2020 - 20:24 Arrêt de la Ligue 1 : "L'opinion publique s'est complètement retournée", estime Aulas

    Invité d'Europe 1 Sports, samedi soir, le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur l'arrêt du championnat de Ligue 1, auquel il s'était vivement opposé en pleine crise sanitaire du coronavirus. Alors que la plupart des autres grands championnats européens ont repris, il estime que "l'opinion publique s'est complètement retournée" sur cette question. 

  • 04/06/2020 - 08:39 Ryanair : "Je n'ai pas de problème à utiliser le mot chantage", dénonce Geoffroy Roux de Bézieux

    Invité de la matinale d'Europe 1 jeudi, Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF, s'indigne de la politique économique et sociale de la compagnie aérienne Ryanair, qui laisse le choix à ses salariés entre une baisse de salaire ou un licenciement. La société se retrouve en grande difficulté, alors que ses avions sont cloués au sol depuis trois mois.

  • Rachida Dati
    01/06/2020 - 08:33 Coronavirus : pour Dati, la campagne des municipales à Paris donne à Buzyn "une tribune pour se justifier"

    Invitée de Sonia Mabrouk, lundi matin sur Europe 1, la candidate LR à la mairie de Paris a vivement critiqué le retour en campagne de sa rivale LREM, l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn. "Son échec à Paris sera à la hauteur de son échec dans la gestion de cette crise sanitaire", prédit l'ancienne garde des Sceaux. 

  • 31/05/2020 - 14:00 Après SpaceX, à la conquête de Mars ?

    Au lendemain du lancement réussi de Space X, Patrick Cohen recevait dimanche Francis Rocard, astrophysicien, responsable du programme d'exploration du Système Solaire au CNES et auteur de "Dernières nouvelles de Mars" (Flammarion). Il explique que la grande aventure spatiale du siècle à venir sera la conquête et l’exploration de la planète Mars. 

  • 31/05/2020 - 12:20 Patrick Cohen avec Francis Rocard, Aurélie Jean et Alain Baraton

    Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

  • 24/05/2020 - 10:30 Premiers recours rejetés : un coup fatal pour les déçus de la Ligue 1 ?

    Lyon, Amiens et Toulouse ont vu leurs recours pour contester la fin du championnat rejetés cette semaine par le juge des référés du tribunal administratif de Paris, une décision saluée par la Ligue de Football Professionnel. Mais les trois clubs n'entendent pas en rester là et poursuivent le combat judiciaire devant le Conseil d'Etat cette fois.

  • 23/05/2020 - 08:14 Elections municipales le 28 juin : François Patriat "s'interroge sur la sincérité du scrutin"

    Ce samedi, Bernard Poirette reçoit François Patriat, président du groupe LREM au Sénat. Il critique la décision du Premier ministre Edouard Philippe d'organiser le second tour des élections municipales le dimanche 28 juin.

  • 17/05/2020 - 18:00 Woody Allen dévoile sa version des faits dans ses mémoires

    Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction du "Point", vient d’interviewer Woody Allen à la veille de la parution en France des mémoires du cinéaste. Il était l'invité de Patrick Cohen, dimanche.

  • 16/05/2020 - 11:08 Inès Léraud : "Il n'y a plus de parole critique publique sur l'agroalimentaire en Bretagne"

    La journaliste indépendante, qui a réalisé plusieurs enquêtes sur le secteur agro-alimentaire en Bretagne ces dernières années, a fait l'objet de pressions et été visée par deux procès en diffamation. Alors qu'un collectif appelle à la soutenir pour préserver la liberté d'informer sur cette industrie, elle en décrit les mécanismes au micro de Philippe Vandel, sur Europe 1. 

  • 16/05/2020 - 09:04 EDITO - "L'une des grandes leçons du Covid-19, c'est que l'hôpital à retrouvé l'autonomie perdue"

    Emmanuel Macron accélère la mise en route du plan pour l'Hôpital, promis lors de son allocution à Mulhouse à la fin du mois de mars. Jeudi, le Président de la République s'est entretenu longuement avec des médecins hospitaliers, avant de se rendre vendredi, à la surprise générale, à la Pitié Salpétrière, pour une visite mouvementée. 

  • 16/05/2020 - 08:53 Coronavirus : "L'accélération observée dans les essais cliniques laisse espérer un vaccin à l'horizon de 18 mois", estime Frédérique Vidal

    Ce samedi, Bernard Poirette reçoit Frédérique Vidal. La ministre de la Recherche et de l'Innovation a tempéré sur Europe 1 les prédictions de Donald Trump sur les chances d'avoir un vaccin contre le coronavirus avant la fin de l'année. 

  • Edouard Philippe déconfinement
    07/05/2020 - 17:13 Déconfinement : ce qu'il faut retenir des annonces d'Edouard Philippe

    "La levée progressive du confinement peut être engagée ce lundi 11 mai, c'est une nouvelle étape dans la lutte contre l'épidémie", a confirmé Edouard Philippe jeudi, détaillant les mesures de la phase qui s'annonce, aux côtés des ministres de la Santé et de l'Education notamment. Retrouvez la liste de ses principales annonces. 

  • 19/04/2020 - 10:59 Une application de "tracking" avec Google et Apple ? "Jamais de la vie", répond Xavier Bertrand

    Invité du "Grand Rendez-vous", dimanche sur Europe 1, le président de la Région Hauts-de-France Xavier Bertrand a estimé que la mise en place d'une application de "tracking" pour accompagner le déconfinement et éviter une deuxième vague d'épidémie de coronavirus n'avait de sens qu'à condition de préserver "une souveraineté française". 

  • 12/04/2020 - 10:33 Le confinement de Pierre Gagnaire : "L'avenir, c'est d'avoir des spaghettis et du PQ dans son placard ?"

    Chaque semaine pendant le confinement, Frédéric Taddeï interroge des invités non plus "En Balade", mais par téléphone, pour leur demander comment ils vivent cette période si particulière. Sans "paniquer", le chef aux 16 étoiles Pierre Gagnaire dit son inquiétude pour ses restaurants, partout dans le monde, mais aussi pour l'avenir de manière plus générale. 

  • 11/04/2020 - 10:28 Le confinement d'Eric Dupond-Moretti : "Est-ce qu'on va redécouvrir ce qu'est la liberté ?"

    Chaque semaine pendant le confinement, Frédéric Taddeï interroge des invités non plus "En Balade", mais par téléphone, pour leur demander comment ils vivent cette période si particulière. Seul chez lui, l'avocat Eric Dupond-Moretti s'interroge sur les traces que laisseront ces mesures d'urgence une fois la crise sanitaire passée. 

  • 05/04/2020 - 10:46 Masques contre le coronavirus : Damien Abad "demande au gouvernement de clarifier sa doctrine"

    "Le gouvernement ne peut pas dire au mois de mars que le masque est inutile et au mois d'avril qu'il faut encourager le port du masque", a dénoncé sur Europe 1 le président du groupe LR à l'Assemblée nationale, invité du Grand rendez-vous dimanche. "On a besoin d'une doctrine qui soit claire." 

  • 01/04/2020 - 09:47 Coronavirus : "On a tous les ingrédients pour que le complotisme fonctionne"

    Comment expliquer que plus d'un quart des Français pensent que le coronavirus a été créé en laboratoire ? "Chaque crise, chaque événement majeur génère sa propre grille de lecture complotiste", explique sur Europe 1 Jérémie Peltier, directeur des études de la Fondation Jean-Jaurès qui a participé à une étude sur les fake news liées à l'épidémie. 

  • 22/03/2020 - 10:43 Coronavirus : Darmanin annonce des aides renforcées pour les entreprises "qui en ont besoin"

    Invité du Grand Rendez-vous, dimanche sur Europe 1, le ministre de l'Action et des Comptes publics a mis en garde les éventuels "passagers clandestins" des aides mises en place par l'Etat : elles doivent aller "à ceux qui en ont besoin", martèle-t-il, annonçant un nouveau report des échéances à compter du 5 avril. 

  • 16/03/2020 - 08:33 Coronavirus : "Les décisions prises par Edouard Philippe ont fortement impacté le scrutin", dénonce Rachida Dati

    Invitée de la matinale d'Europe 1, la candidate LR à la mairie de Paris, largement devancée par Anne Hidalgo au premier tour, a dénoncé une élection "biaisée" après les annonces du Premier ministre, qui avait appelé samedi les Français à limiter leurs déplacements pour limiter la propagation du coronavirus. 

  • 14/03/2020 - 10:23 Patrick Cohen avec Patrick Berche, Philippe Sansonetti, Claire Doubliez et Caroline Mécary

    Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

  • 06/03/2020 - 22:03 RÉCIT - Disparition d'Estelle Mouzin : des premiers soupçons aux aveux de Fourniret

    Mis en cause pour la première fois en 2006 dans l'affaire de la disparition de la fillette,  l'"ogre des Ardennes" a finalement avoué son meurtre, après deux jours d'interrogatoire devant la juge d'instruction. Épilogue probable d'une enquête sur laquelle l'ombre de Michel Fourniret aura plané pendant plus de seize ans.

  • 22/02/2020 - 10:31 Patrick Cohen avec Didier Daeninckx, Ève Szeftel et Pascale Clark

    Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

  • 16/02/2020 - 13:00 Le jour où Patrick Chesnais s'est retrouvé muet face à Nicolas Sarkozy

    Invité de l'émission "En balade avec", dimanche sur Europe 1, l'acteur confie au micro de Frédéric Taddeï avoir eu l'opportunité de croiser plusieurs présidents de la République au fil de sa carrière. Une anecdote, un grand moment de gêne face à Nicolas Sarkozy, l'a particulièrement marqué.   

  • 03/02/2020 - 16:09 Nathalie Baye hospitalisée pour une infection broncho-pulmonaire

    L'actrice a été hospitalisée "à la suite d'un épisode grippal", indique son agente à l'AFP, ajoutant que son état "n'inspire pas d'inquiétude". "Nathalie Baye n'a pas fait de crise cardiaque", ajoute la même source, démentant des informations de presse. 

  • 19/01/2020 - 10:45 Municipales : "À Paris, le Macronisme est en train de partir en fumée", estime Christian Jacob

    Invité du Grand rendez-vous, dimanche sur Europe 1, le président des Républicains a réagi à un sondage publié dans le "Journal du Dimanche", qui place Rachida Dati (LR) devant Benjamin Griveaux (LREM) dans la course à la mairie de Paris, qualifiant le parcours du candidat de la majorité de "spirale infernale".

  • 13/01/2020 - 08:41 "Ce que je demande, c’est la transparence" : où Carlos Ghosn pourrait-il être jugé ?

    Interrogé par Europe 1 à Beyrouth, où il réside depuis sa fuite du Japon, l'ancien PDG de Renault-Nissan s'est exprimé sur son avenir, y compris judiciaire, assurant être prêt à se soumettre à la justice de tout pays "où les droits de la défense sont assurés". Selon lui, ce n'est pas le cas au Japon. 

  • 13/01/2020 - 08:22 Carlos Ghosn n'est "pas venu au Liban pour jouer un rôle politique"

    "On m'a proposé différents postes politiques, j'ai dit que j'étais très honoré (...) mais je ne le ferai pas", a répondu l'ex-PDG de Renault-Nissan, libano-brésilo-français, interrogé par Europe 1 à Beyrouth, où il s'est réfugié après avoir fui le Japon et les soupçons de malversations financières qui l'y visent. 

  • 13/01/2020 - 08:15 Carlos Ghosn : "Je fais valoir mes droits à la retraite en France"

    Interrogé par Europe 1 à Beyrouth, où il réside depuis sa fuite du Japon, l'ancien PDG de Renault-Nissan est revenu sur les "droits légitimes" qu'il réclame auprès du groupe au sein duquel il a travaillé "pendant plus de vingt ans" et dont il estime n'avoir pas démissionné en bonne et due forme en janvier 2019. 

  • 12/01/2020 - 20:46 Carlos Ghosn : "Les personnes à la base de cette affaire" devront "rendre compte de ce qu'elles ont fait"

    Interrogé par Europe 1 au Liban, l'ancien PDG de Renault a indiqué qu'il "s'assurerait" que les dirigeants de Nissan et les acteurs de la justice japonaise, qu'il accuse d'avoir fomenté un complot destiné à le faire tomber, fassent l'objet de poursuites. "Il faut me laisser un peu le temps, de peaufiner ma stratégie avant de passer à l'action", a-t-il ajouté au micro de Sonia Mabrouk.