«C'est un match unique» : Pep Guardiola met en garde Manchester City avant la finale de Ligue des champions

Pep Guardiola ne veut pas considérer Manchester City comme favori de la finale de la Ligue des champions
Pep Guardiola ne veut pas considérer Manchester City comme favori de la finale de la Ligue des champions © AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Paul ELLIS / AFP
À quelques heures du coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions, les dernières consignes sont donnés du côté de Manchester City et de l'Inter Milan. Plus tôt dans la semaine, Pep Guardiola avait déclaré ne pas vouloir faire des Citizens les favoris de cette rencontre.

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a exhorté ses joueurs à ne pas sous-estimer l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions, ce samedi, à Istanbul. "Bien sûr que nous sommes confiants et optimistes, mais, en même temps, je ne peux pas nier les qualités et les forces de l'équipe adverse. Je ne l'ai jamais fait, surtout en finale de la Ligue des champions", a déclaré mardi Guardiola lors de la conférence de presse d'avant-match de City.

Les hommes de Guardiola ne sont plus qu'à un match de devenir la deuxième équipe anglaise à remporter la Premier League, la Ligue des champions ainsi que la FA Cup dans la même saison, un exploit seulement réalisé par Manchester United en 1998/99.

Kyle Walker incertain

Après avoir battu le Bayern Munich en quarts, puis humilié le Real Madrid en demies, les joueurs de Manchester City sont les favoris de cette finale : ils affronteront l'Inter Milan, troisième de la Serie A et dont l'ascension en finale, en battant Porto, Benfica et l'AC Milan, s'est révélée plus aisée. Sur leurs 27 derniers matches, les Citizens n'ont connu qu'une seule défaite contre Brentford lors de la dernière journée de Premier League fin mai, alors que le titre était acquis depuis longtemps.

Mais le coach catalan préfère oublier le passé récent : "Nous savons que ce qui compte, en finale, c'est ce que vous faites pendant 95 minutes", a-t-il dit, "peu importe ce qui a été réalisé en phase de groupes, en huitièmes ou en quarts de finale, en Premier League ou FA Cup. C'est un match unique, il s'agit d'être meilleur que l'adversaire." Selon lui, la préparation de cette finale, avec la victoire en coupe samedi contre les Red Devils, a été bien meilleure qu'il y a deux ans avant la finale de Porto, perdue 1-0 face à Chelsea.

Seul point d'inquiétude : le latéral droit Kyle Walker, qui souffre d'une blessure au dos, était absent à l'entraînement mardi. "Hier ça n'allait pas, aujourd'hui ça va un peu mieux mais nous ne souhaitons prendre aucun risque. Nous aviserons dans les prochains jours", a prévenu Guardiola.