Barrière effondrée à Amiens : la Ligue a mis "le dossier en instruction"

Les deux clubs - Amiens et Lille - sont désormais convoqués pour la séance du jeudi 9 novembre.
Les deux clubs - Amiens et Lille - sont désormais convoqués pour la séance du jeudi 9 novembre. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
La commission de discipline de la LFP a ouvert une "instruction" jeudi après l'effondrement d'une barrière du stade d'Amiens qui a fait 29 blessés samedi dernier.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, comme annoncé dimanche, a ouvert une "instruction" jeudi au sujet de l'effondrement d'une barrière du stade d'Amiens qui a fait 29 blessés samedi, a indiqué la LFP dans un communiqué.

Rendez-vous le 9 novembre. "Après audition des représentants des deux clubs, la commission décide de mettre le dossier en instruction. Les deux clubs sont convoqués pour la séance du jeudi 9 novembre 2017", a simplement indiqué l'instance. L'arsenal disciplinaire de la LFP est vaste, et peut aller, en cas de responsabilité établie du club receveur, jusqu'à l'amende, au huis clos partiel ou total, au match perdu, voire au retrait de points. Parallèlement à cette procédure de la justice sportive, le procureur de la République d'Amiens avait ouvert dès samedi dernier une enquête judiciaire.