Barrages aller de la Ligue des champions : l'Ajax répond présent

, modifié à
  • A
  • A
Hakim Ziyech a marqué le deuxième but de l'Ajax (photo d'archives).
Hakim Ziyech a marqué le deuxième but de l'Ajax (photo d'archives). © AFP
Partagez sur :
Les Néerlandais ont pris une option en vue de la qualification pour la phases de poules en battant facilement le Dynamo Kiev (3-1), mercredi. 

L'Ajax Amsterdam est en ballottage favorable pour retrouver la phase de poules de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2014-2015, après son succès 3-1, mercredi, devant le Dynamo Kiev, lors de la manche aller des barrages.

Une victoire facile. Les Néerlandais n'ont en effet jamais vraiment tremblé face aux Ukrainiens, menant rapidement à la suite d'une erreur du gardien Denys Boyko qui a profité à Donny van de Beek (2e). Si Tomasz Kedziora a égalisé (16e) pour Kiev, l'Ajax a pris les devants par Hakim Ziyech (35e) avant de sceller la victoire grâce à un joli but de Dusan Tadic (43e). Le gardien camerounais des Lanciers, André Onana, suivi de près par l'OM, a été impressionnant, tout comme son coéquipier au milieu de terrain, Frenkie de Jong.

L'AEK Athènes l'emporte en Hongrie. Dans les autres matches de la soirée, l'AEK Athènes, tombeur du Celtic au tour précédent, a également pris une option en allant s'imposer en Hongrie face à Videoton (2-1). Les Young Boys Berne, avec le Français Guillaume Hoarau, ont, eux, été tenus en échec par le Dinamo Zagreb (1-1).

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP