Affaire Chapron : "Je pense que c'est cuit pour lui", estime Didier Roustan

"Le problème c'est que Chapron a un casier un petit peu chargé", précise Didier Roustan.
"Le problème c'est que Chapron a un casier un petit peu chargé", précise Didier Roustan. © AFP
  • Copié
O.G , modifié à
Dans "Y'a pas péno", Didier Roustan a évoqué Tony Chapron, l'arbitre auteur d'un tacle sur un joueur de Nantes dimanche et dont la carrière semble compromise.

C'est l'action dont tout le monde parle depuis dimanche. Tony Chapron, qui arbitrait le match Nantes-PSG lors de la 20e journée de Ligue 1, a volontairement taclé Diegos Carlos qui l'avait fait tomber par mégarde. Dans Y'a pas péno, Didier Roustan, est revenu sur ce geste qui a déchaîné les internautes sur Twitter.

"Il devait arbitrer un match en milieu de semaine [prochaine], il est suspendu. Je ne vois pas comment il pourrait évoluer sur les 3 ou 4 prochains mois", explique Didier Roustan. "Il serait la risée de tout le monde ! Et même des joueurs sur le terrain". "C'est dommage de terminer sa carrière sur un tel geste", estime le journaliste ajoutant que des footballeurs ont fini leur carrière sur des gestes similaires : Zinedine Zidane en 2006 et plus récemment, Patrice Evra, actuellement suspendu de toutes compétitions européennes jusqu'en juin 2018

"Il a déjà insulté des joueurs". "Le problème c'est que Chapron a un casier un petit peu chargé", précise Didier Roustan. "Il a déjà insulté des joueurs. Il est un petit peu dans un autoritarisme poussé à l'extrême", analyse-t-il. "Je pense que c'est cuit pour lui".