Toulouse : des patrouilles pour éviter les regroupements sur les quais

Coronavirus
Les quais de Toulouse font désormais l'objet de patrouille régulières de la police municipale. Photo d'archives © ERIC CABANIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Depuis lundi, des policiers municipaux patrouillent sur les bords de la Garonne et aux abords des canaux pour éviter les regroupements, particulièrement en soirée entre 17 heures et 22 heures. 

Des patrouilles de policiers municipaux arpentent depuis lundi les bords de la Garonne et des canaux pour éviter les regroupements et vérifier que les règles de sécurité sanitaire sont respectées en cette période de pandémie de coronavirus.

Département "vert"

"Ces patrouilles seront quotidiennes et pourront s'opérer conjointement avec la police nationale", précise la Ville, et ceci "afin d'éviter les débordements et de s'assurer que les règles de distanciation physique sont bien respectées par les promeneurs". "Le respect des règles de sécurité sanitaire est indispensable pour que le déconfinement progressif des Toulousaines et des Toulousains soit possible", insiste la Ville. 

En Haute-Garonne, 57 personnes sont décédées du coronavirus en établissements de santé, selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie daté de mardi 12 mai. 98 étaient hospitalisées, dont 34 en réanimation.

Dans la région Occitanie, classée en vert, le bilan s'élevait mardi à 460 décès en établissements de santé. 405 hospitalisations étaient en cours, dont 91 en réanimation, tandis que 2.479 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.