Publicité
Publicité

Strasbourg : la piscine du Wacken fermée après l'agression d'une maitre-nageuse

Mélina Facchin - Mis à jour le . 1 min
Pierre de Vilno.

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Les Strasbourgeois n'ont pas pu profiter de la piscine du Wacken ce lundi pour tenter de se rafraichir en cette journée de canicule. Et pour cause, le personnel de l'espace aquatique a fait fermer ses portes, pour faire valoir leur droit de retrait à la suite de l'agression d'une de leur collègue.

Alors que la France connait une canicule historique pour un mois de juin, les Strasbourgeois n'ont pas pu se rafraichir à la piscine ce lundi après-midi. La piscine du Wacken a vu fermer ses portes après une violente agression sur une maitre-nageuse et un médiateur. Alors qu'ils ont tous deux roués de coups ce dimanche, par des baigneurs âgés d'une vingtaine d'années, leurs collègues ont fait valoir leur droit de retrait ce lundi. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Troisième piscine strasbourgeoise fermée pour bagarre

Avec 34 degrés affichés au thermostat à Strasbourg ce lundi, Sabrina comptait bien se rafraîchir à la piscine du Wacken. Mais une fois arrivée devant les portes fermées, accompagnée de son fils, c'est la déception. Elle déplore que ces jeunes "pénalisent les autres" enfants. 

Des jeunes hommes qui ont eu une altercation avec un agent de la ville ce dimanche. Alors qu'une maitre-nageuse a voulu s'interposer, elle a été renversée et blessée au genou. En soutien et pour protester contre cette agression, ses collègues ont fait valoir leur droit de retrait ce lundi. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il s'agit d'un "incident inadmissible" pour Karim Hadi, secrétaire général de la CGT des personnels de la ville. Au micro d'Europe 1, il affirme que "les agressions, qu'elles soient physiques ou verbales, elles n'ont pas lieu d'être, notamment vis-à-vis d'agents du service public. Donc stop, maintenant les incivilités, il faut que ça s'arrête", assène-t-il. Avant d'ajouter qu'"il faut trouver des solutions pour protéger les agents et permettre à tout le monde de pouvoir utiliser toutes ces installations de façon correcte et tranquille". 

Si la piscine du Wacken doit rouvrir ses portes ce mardi avec des jauges réduites, il s'agit déjà de la troisième fois en quelques semaines qu'une piscine de Strasbourg ferme à cause des bagarres. Au stade nautique de Colmar, des insultes et des menaces contre le personnel ont également été recensées.