«On sent vraiment la magie de Noël» : les visiteurs conquis par le marché de Noël de Strasbourg
Quelques heures avant le réveillon, les visiteurs continuent d'affluer sur le marché de Noël de Strasbourg. Ces derniers ont confié à Europe 1 leur plaisir de s'y rendre, entre ambiance chaleureuse et produits locaux, à consommer (presque) sans modération.
À Strasbourg, place Kléber, trône l'immense sapin star du marché de Noël. 30 mètres de haut, devant une quarantaine de chalets illuminés avec des guirlandes, qui ravissent de nombreux visiteurs.
"Il est très grand, il a beaucoup de décorations, il y a du bois, on sent vraiment la magie de Noël. Cela met un petit peu de bonne humeur dans la période hivernale, qui est parfois un petit peu déprimante", témoigne un couple venu de Bretagne.
100.000 visiteurs chaque jour
Les chalets s'étendent jusqu'à la célèbre cathédrale, où les visiteurs ont un choix illimité de produits locaux. Christian, de Belgique, y déguste son vin chaud. "La version grand-mère, agréable à boire. On va manger ce soir, certainement une petite choucroute, des pretzels", profite ce dernier.
"Les gens sont contents, il y a des bonnes choses à manger, à boire. Et c'est toujours mieux d'acheter des produits qui viennent d'un petit artisan que d'acheter des trucs qui viennent de Chine ou d'ailleurs", confie, lui, Thomas, également plongé dans l'ambiance grâce aux divers chants de Noël.
Et alors qu'environ 100.000 personnes sont présentes chaque jour, la capitale de Noël pourrait, cette année encore, enregistrer un nouveau record.