Publicité
Publicité

Canicule : Météo-France étend la vigilance orange à 84 départements ce lundi

Philippe Folgado
Météo France annonce 16 départements en vigilance orange canicule
Canicule (illlustration) AFP / © Romain Costaseca / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

La vague de fortes chaleurs que connaît la France va continuer de s'étendre sur une grande majorité du territoire. Si 73 départements étaient déjà en vigilance orange canicule ce dimanche, cette vigilance sera étendue à 84 départements ce lundi

La canicule s'installe en France et elle s'étend même sur le nord du pays. Si 73 départements étaient déjà placés en vigilance orange ce dimanche, cette vigilance est étendue à 84 départements ce lundi. Il s'agit des régions Champagne-Ardenne, Lorraine et les départements de l'Oise, de l'Aisne et du Nord, selon Météo-France. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des pointes à 40°C localement 

Ce dimanche, dans le sud du pays, le thermomètre affichait 38°C, 40 degrés même sur le Midi méditerranéen. Il faisait même 32°C dans la capitale au plus fort de la journée. Le seul endroit où les températures ne dépassaient pas les 30°C, c'était sur les bords de Manche. 

Lundi, les températures caniculaires atteindront la quasi-totalité du territoire, elles seront comprises entre 34 et 38°C. Sur le pourtour méditerranéen, le mercure pourrait afficher une nouvelle fois 40°C. Cet épisode caniculaire doit se poursuivre également mardi et mercredi avec des nuits très chaudes, entre 20 et 24°C. En journée, les maximales devraient être comprises entre 36 et 40°C.