Pollution : la circulation différenciée reconduite jeudi à Paris

, modifié à
  • A
  • A
La circulation différenciée sera reconduite à Paris jeudi. Photo d'illustration.
La circulation différenciée sera reconduite à Paris jeudi. Photo d'illustration. © CLEMENS BILAN / AFP
Partagez sur :
La préfecture de police a annoncé mercredi midi que la circulation différenciée mise en place mercredi dans l'agglomération parisienne en raison de la canicule serait reconduite jeudi.

La circulation différenciée, mise en place mercredi dans l'agglomération parisienne en raison de l'épisode de pollution à l'ozone en Île-de-France, va être reconduite jeudi, a annoncé la préfecture de police de Paris mercredi en milieu de journée.

Pas de diesel avant 2010 autorisé

"Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86, soit Paris et la petite couronne, détaille la préfecture de police de Paris. Les autres véhicules, à savoir les voitures à essence immatriculées avant fin 2005 et les voitures diesel immatriculées avant fin 2010, ne pourront pas circuler.

La circulation différenciée des véhicules sera par ailleurs mise en place jeudi à Strasbourg. "Le préfet du Bas-Rhin, en lien avec l'Eurométropole de Strasbourg, a décidé de mettre en oeuvre de manière anticipée la circulation différenciée sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg dès le jeudi 27 juin 2019", est-il indiqué dans un communiqué de la préfecture du Bas-Rhin.