Publicité
Publicité

Canicule : encore 17 départements du sud-est de la France en vigilance orange jusqu'à vendredi

Europe 1.fr - Mis à jour le
Canicule : encore 17 départements du sud-est de la France en vigilance orange jusqu'à vendredi
© AFP

Après les orages de mercredi à l'ouest, l'air devient plus respirable sur une grande partie du pays. Seules les régions du pourtour méditerranéen et Rhône-Alpes conservent des températures caniculaires. 17 départements restent en vigilance orange jusqu'à vendredi, annonce Météo-France ce jeudi matin.

Une accalmie pour une grande partie de la France. Après plusieurs jours de canicule difficilement supportables, l'air est devenu plus respirable sur une large partie du pays, grâce aux orages arrivés par le front ouest. Seules les régions du pourtour méditerranéen et Rhône-Alpes conservent des températures caniculaires. 17 départements de cette zone restent en vigilance orange jusqu'à vendredi, a indiqué Météo-France ce jeudi matin dans son bulletin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des maximales à 36 degrés dans le quart sud-est

"Les très fortes chaleurs vont progressivement se restreindre au quart sud-est de la France, où les maximales atteindront encore 32 à 36°C, voire ponctuellement jusqu'à 38°C", précise l'agence météo. 

Les départements qui restent concernés par la vigilance orange sont le Rhône, la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, la Drôme, l'Ardèche, le Vaucluse, le Gard, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône, l'Hérault, l'Aude, les Pyrénées-Orientales ainsi que les deux départements de Corse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"En cette fin de nuit, les températures ont baissé de manière significative en dessous des 20°C sur une moitié nord-ouest du pays, tandis qu'elles sont encore souvent comprises entre 20 et 25°C en plaine au sud d'une ligne La Rochelle-Strasbourg", ajoute Météo-France.