pole emploi 1:05
  • Copié
Olivier Samain, édité par Tiffany Fillon , modifié à
Même si la France débutera son déconfinement lundi, il ne sera pas encore possible d'obtenir de rendez-vous physiques dans les administrations, comme Pôle emploi ou les centres des impôts. Seules les situations urgentes pourront justifier des rencontres avec des conseillers. En attendant, les contacts téléphoniques ou par mail restent privilégiés.

Alors que le déconfinement débute lundi en France, les administrations comme Pôle emploi ou les centres des impôts limiteront drastiquement les rendez-vous physiques. Les échanges virtuels ou téléphoniques seront ainsi privilégiés.

Dès lundi, il ne sera pas encore possible de se présenter dans les administrations pour obtenir des renseignements ou pour faire des procédures. L'accueil physique des usagers n'est pas permis, hormis sur rendez-vous.

Ces rendez-vous pourront par ailleurs être seulement obtenus en cas de situation urgente. Par exemple, pour débloquer le dossier d’une personne en situation fragile à la Caisse d’allocations familiales ou pour traiter des sujets compliqués. Si des pièces ne peuvent pas être transmises par mail, les centres des impôts pourront accepter un rendez-vous. Mais en règle générale, le contact par téléphone ou par internet (via l'espace personnel) primeront. 

Des agences Pôle emploi ouvertes dans quelques jours 

Les agences de Pôle Emploi, elles, ne rouvriront leurs portes aux chômeurs que la semaine du 18 mai. Même fonctionnement : seules les situations d'urgence, liées par exemple aux problèmes d'indemnisation, seront autorisées. 

Avant ce délai, il sera toujours possible de contacter les conseillers de Pôle emploi par mail via l'espace personnel, sur le site pôle-emploi.fr ou par téléphone au 39 49.