Militaires tués au Burkina : une cagnotte en ligne pour la mère de l'un des soldats

Les proches de Cédric de Pierrepont ont lancé une cagnotte en ligne pour aider sa mère.
Les proches de Cédric de Pierrepont ont lancé une cagnotte en ligne pour aider sa mère. © HO / MARINE NATIONALE / AFP
  • Copié
, modifié à
Des proches de Cédric de Pierrepont, tué lors de la libération d'otages au Burkina Faso, ont ouvert une cagnotte en ligne à destination de la mère de l'officier.

Une cagnotte en ligne a été lancée pour la famille de Cédric de Pierrepont, le militaire tué lors de l'opération de libération des otages retenus au Burkina Faso, rapporte France Bleu Armorique

"Une manière de participer et de l’accompagner dans cet insurmontable coup du sort"

Intitulée "Pour la famille de notre pote", la cagnotte ouverte sur le site lepotcommun.fr a réuni plus de 8.500 euros dimanche après-midi grâce aux contributions de plus de 250 personnes. "Nous avons décidé d’organiser une cagnotte en mémoire de notre cher Cédric, 'DPP' pour les intimes, ce héros qui a fait le sacrifice ultime, donné sa vie pour en sauver d’autres...", peut-on lire dans la description.

La somme récoltée sera reversée à la mère du militaire. "Même si cela ne nous le ramènera malheureusement pas, c’est une manière de participer et de l’accompagner dans cet insurmontable coup du sort."

Mort en libérant des otages

Cédric de Pierrepont, 33 ans, appartenait au prestigieux commando Hubert. Il a participé dans la nuit de jeudi à vendredi à la libération de quatre otages, dont deux Français, enlevés au Burkina Faso le 1er mai. Il a été tué pendant l'opération ainsi qu'Alain Bertoncello, 27 ans. Les deux otages ont regagné la France et un hommage sera rendu aux deux officiers de la marine aux Invalides mardi.