Pascal Praud et vous - À la retraite, une femme veuve est mieux préparée à affronter la solitude qu'un homme veuf, estime Marie-Estelle Dupont
Invitée dans l'émission "Pascal Praud et vous", la psychologue Marie-Estelle Dupont se penche sur la solitude que peuvent rencontrer les personnes âgées veuves. Celle qui coanime avec Romain Desarbres l'émission "Et si on en parlait" sur Europe 1 souligne que cela est plus difficile à vivre pour un homme que pour une femme.
La psychologue Marie-Estelle Dupont, aux commandes de l'émission Et si on en parlait sur Europe 1 aux côtés de Romain Desarbres, évoque la question de la solitude à la retraite alors qu'une femme sur trois de plus de 60 ans en France est veuve. Invitée dans l'émission Pascal Praud et vous, elle affirme qu'une femme est mieux préparée qu'un homme grâce à des liens sociaux plus importants. "Quand Monsieur décède, sa solitude est plus facile à habiter. L'homme est très en difficulté avec sa solitude en vieillissant", expose-t-elle sur Europe 1.