Marseille : "Un peu de bonheur, ça sera bien pour lui", témoigne l'institutrice de l’orphelin qui va rencontrer Mbappé

mbappe thauvin
© FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Nathalie Chevance, édité par Rémi Duchemin , modifié à
Chloé avait lancé un message pour qu’un jeune Marseillais qui a perdu sa mère dans l’effondrement des immeubles rue d’Aubagne, à Marseille, rencontre son idole. Elle confie sur Europe 1 sa joie d’avoir été entendue.

C’est une histoire poignante, celle d’un petit garçon devenu orphelin après l'effondrement d’immeubles rue d’Aubagne, mais dont l’un des rêves va se réaliser grâce à sa maîtresse. El Amine, qui a perdu sa mère dans le drame, est passionné de football, fan de Kylian Mbappé et de Florian Thauvin, champions du monde.

Chloé, l’une de ses enseignantes, a eu l'idée de tenter l'impossible pour l'anniversaire de ses 10 ans : organiser une rencontre entre le petit garçon et ses idoles. Et son rêve va se réaliser très prochainement. "Qui ne tente rien n’a rien. Et ça va marcher, oui ! Il n’ose même pas imaginer que ça puisse arriver, donc c’est super", témoigne l’institutrice sur Europe 1. "Il souffre. Ce qu’il vit c’est dur, mais je me dis que voilà, un petit peu de bonheur, ça sera bien pour lui."

"Je me suis dit : 'bon, là, ça va être compliqué'". L’idée est venue à Chloé en parlant au petit garçon. "Il adore le foot, il en parle tout le temps, et donc comme c’est son anniversaire le 19, je me suis dit, la chose qui pourrait lui faire le plus plaisir, ce serait de rencontrer ou d’avoir un message d’un joueur qu’il aime", raconte-t-elle. "Je lui ai demandé qui il aimait, en espérant qu’il parle de l’OM, puisque je pensais ça plus accessible pour une Marseillaise. Et il m’a répondu Kylian Mbappé. Je me suis dit 'bon, là, ça va être compliqué'", sourit la maîtresse.  "Je lui ai dit : ‘est-ce qu’il y a des joueurs de l’OM ?’ Il m’a répondu Florian Thauvin".

Un voyage à Paris et une invitation pour Marseille-Reims. Et c’est donc doublement qu’El Amine va être exaucé. Selon France Bleu, Mbappé, actuellement avec l'équipe de France pour préparer les rencontres contre les Pays-Bas et l'Uruguay, s'est est effet engagé à payer le voyage de l'enseignante et du petit garçon pour organiser une rencontre. Par ailleurs, le petit garçon a reçu une invitation pour le match Marseille-Reims, le 2 décembre. Et le joueur olympien Florian Thauvin, également présent avec les Bleus, lui a envoyé mercredi avec Mbappé une vidéo depuis Clairefontaine, rapporte France3 Provence-Alpes-Côte d'Azur