Effondrements à Marseille : un jeune Marseillais qui a perdu sa mère va rencontrer Kylian Mbappé

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L'institutrice du petit garçon avait lancé un appel à Kylian Mbappé sur Facebook, lui demandant de contacter l'enfant dont la mère est décédée dans l'effondrement d'un des deux immeubles à Marseille. 

L'appel a été entendu. Dans un message publié sur Facebook lundi et partagé plus de 5.000 fois, une institutrice de Marseille lançait un appel au joueur du PSG Kylian Mbappé, lui demandant de contacter un de ses élèves, El Amine, dont la maman est décédée dans l'effondrement de l'un des deux immeubles à Marseille la semaine dernière. Et selon les informations de France Bleu Provence, l'attaquant international a accepté d'inviter le jeune garçon pour le rencontrer. 

Il est aussi invité à voir un match de l'OM. "Notre élève, qui habitait au 65 rue d'Aubagne, à Marseille, a perdu sa maman et toute sa vie dans l'effondrement le 5 novembre", écrivait lundi Chloé Herszkowicz sur le réseau social. "Je me disais que ce serait un super cadeau de laisser un message à El Amine ou de l'inviter à vous rencontrer pour ses 10 ans", ajoutait-elle. 

Selon France Bleu, Mbappé, actuellement avec l'équipe de France pour préparer les rencontres contre les Pays-Bas et l'Uruguay, s'est engagé à payer le voyage de l'enseignante et du petit garçon. Fan de l'OM, El Amine a également reçu une invitation pour le match Marseille-Reims, le 2 décembre. Et le joueur olympien Florian Thauvin, également présent avec les Bleus, lui a envoyé mercredi avec Mbappé une vidéo depuis Clairefontaine, rapporte France3 Provence-Alpes-Côte d'Azur