Équipe de France : forfaits de Lacazette et Mendy, premières pour Plea et Ferland Mendy

, modifié à
  • A
  • A
Alasanne Plea est actuellement le deuxième meilleur buteur de Bundesliga.
Alasanne Plea est actuellement le deuxième meilleur buteur de Bundesliga. © Torsten Silz / DPA / AFP
Partagez sur :
Le cascade de blessures se poursuit pour les Bleus. Alassane Plea (Mönchengladbach) et Ferland Mendy (Lyon) sont convoqués pour la première fois en Bleus. 

Une véritable hécatombe. Quelques heures après les forfaits de Paul Pogba et Anthony Martial, c'est au tour d'Alexandre Lacazette et de Benjamin Mendy de renoncer aux matches des Bleus contre les Pays-Bas et l'Uruguay. Lacazette, qui avait bénéficié de la blessure de Martial pour être appelé par Didier Deschamps, est remplacé par Alassane Plea, qui fête sa première convocation en équipe de France, à 25 ans. L'absence de Benjamin Mendy, qui souffre d'une entorse du genou gauche, profite à son homonyme, Ferland (Lyon), lui aussi convoqué pour la première fois. 

La journée a été rythmée par les forfaits : ceux de Paul Pogba, Anthony Martial, puis le repêché Alexandre Lacazette, remplacés par Moussa Sissoko et Alassane Plea.

Un casse-tête pour Deschamps. Plea, deuxième meilleur buteur du championnat d'Allemagne avec 8 réalisations, comptait jusque là une sélection en équipe de France Espoirs, en mars 2014. Quant à Ferland Mendy, il n'a à 23 ans jamais connu de sélection en équipes de France jeunes, et a fortiori en "A". 

Didier Deschamps, déjà privé de Samuel Umtiti et Lucas Hernandez, doit composer avec une série de forfaits pour ces deux rencontres, dont celui de son leader Paul Pogba, blessé à la cuisse gauche, et remplacé par Moussa Sissoko. Le milieu de 29 ans de Tottenham a disputé sa dernière sélection en octobre 2017, contre le Belarus (2-1). L'équipe de France se déplace aux Pays-Bas vendredi pour son dernier match de poule en Ligue des nations puis recevra l'Uruguay le mardi suivant en match amical.