Publicité
Publicité

Marche blanche pour Mehdi Kessaci : Jul, Soprano... «Où étaient les leaders d'opinion ?», se demande Pascal Praud

Europe1 .fr
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

La marche blanche en hommage à Mehdi Kessaci, assassiné sur fond de lutte contre le narcotrafic, n'a réuni que 6.000 personnes samedi. Un échec pour Pascal Praud, qui s'interroge sur l'absence "des rappeurs, des artistes, des footballeurs", qui sont les "leaders d'opinion". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Un peu plus de 6.000 personnes ont participé au rassemblement samedi après-midi à Marseille en hommage à Mehdi Kessaci, frère du militant anti-narcotrafic Amine Kessaci et assassiné le 13 novembre dernier. De nombreuses personnalités politiques de tous bords étaient présentes, mais Pascal Praud pointe du doigt l'absence de célébrités marseillaises à cette marche blanche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Où étaient les rappeurs ? Où étaient les artistes ? Où étaient les footballeurs ? Où étaient tous ceux qui prennent parfois la parole pour des causes ? Où sont ces leaders d'opinion qui pourraient influencer la société française et qui pourraient être aux côtés d'Amine Kessaci ?", s'interroge Pascal Praud sur Europe 1, prenant en exemple les rappeurs marseillais Jul et Soprano.