Jeunes filles voilées à l'Assemblée nationale : «C'est un des symptômes de l'islamisation avancée de notre société», estime Marion Maréchal
L'eurodéputée Marion Maréchal était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi. Au micro de Sonia Mabrouk, elle est revenue sur la présence de petites filles voilées à l'Assemblée nationale. Pour la présidente du mouvement identité et libertés, elle estime "nous sommes dans un état d'islamisation avancé".
Leur présence a fait polémique dans les rangs des députés. La semaine dernière, plusieurs jeunes filles ont pu assister à une séance parlementaire à l'Assemblée nationale. Problème, plusieurs d'entre elles étaient voilées, provoquant l'indignation dans les rangs de la droite et du Rassemblement national.
Même la présidente du palais Bourbon, Yaël Braun-Pivet, a vivement réagi, appelant à "une extrême vigilance pour que cela ne se reproduise pas". "J'ai été choquée à plus d'un titre par la présence de ces fillettes voilées", insiste ce mercredi matin sur le plateau de La Grande interview, Marion Maréchal.
>>ÉCOUTER AUSSI - Fillettes voilées à l'Assemblée nationale : «C'est la montée d'un islam de plus en plus rigoriste» estime l'enseignant Joachim Le Floch Imad
"Révélateur d'un basculement culturel"
"Au-delà de leur présence, ce qui me choque, c'est le fait qu'il puisse donc y avoir aujourd'hui des écoles privées, j'imagine hors contrat en France, qui voilent des fillettes", poursuit la présidente du mouvement indentité et libertés.
Surtout, la présence de ces jeunes fillettes voilées "est un symptôme de l'état d'islamisation avancé de notre société qui m'interpelle.(...) C'est aussi révélateur d'un basculement culturel", conclut-elle, estimant que l'affaire avait permis "de clarifier finalement la ligne de fracture politique entre ceux qui se sont émus et indignés de la présence de ces jeunes filles, et ceux qui les ont défendues".